logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

15 mai 2019

Quatrième journée : la dernière ligne droite

Ce mercredi 15 mai se déroule la quatrième et avant-dernière journée de la Sud Ladies Cup. Au programme, Japon - Haïti (15h00) à Châteaurenard, RDP Corée - Gabon en même temps à Mallemort suivi de France – Mexique (17h30).

Japon - Haïti (15h, Châteaurenard) : Pour regarder vers le haut

Le Japon, actuellement troisième du classement (6 points) affronte le quatrième, Haïti (4 points). Après leur défaite 1-0 face à RDP Corée, les Young Nadeshiko auront à cœur de se rattraper en ramenant la victoire contre ces Haïtiennes. On peut compter sur le sélectionneur japonais champion du Monde U20, Futoshi Ikeda, pour remobiliser ses joueuses et repartir vers l’avant. Dans la même situation, Haïti s’est incliné dimanche face au Mexique aux tirs au but et va tout faire pour se remettre dans le bon chemin. Un match qui s’annonce donc haletant pour rester dans le coup.

RDP Corée - Gabon (15h, Mallemort) : La meilleure défense face à la pire

Après sa défaite aux tirs au but lors de la première journée face à la France, la RDP Corée a ensuite bien lancé la machine en remportant ses matches contre le Mexique et le Japon à chaque fois sur le score de 1-0. Fortes de leur solidité défensive avec aucun but encaissé et leur collectif à toute épreuve, les Nord-Coréennes (deuxièmes avec 7 points) vont vouloir enchaîner et marquer un grand coup face au Gabon, dernier avec trois défaites et 24 buts encaissés. En gagnant aujourd’hui, les Asiatiques veulent continuer à mettre la pression sur la France dans la lutte à la première place. Pour le Gabon, la mission est de confirmer ses progrès face aux Françaises et de tout donner pour résister le plus longtemps possible.

France – Mexique (17h30, Mallemort) : Les Françaises pour confirmer leur première place

Malgré la victoire 6-0 des Bleuettes contre le Gabon, le coach français Gilles Eyquem n’était pas du tout satisfait de l’attitude de ses joueuses qui ont cruellement manqué d’efficacité et de concentration. Grâce à ce succès, la France a pris la tête du classement avec 8 points à la fin de la troisième journée. L’objectif face au Mexique est alors de gagner avec la manière et un état d’esprit irréprochable. Après sa victoire difficile face à Haïti aux tirs au but, la tâche va être rude pour le Mexique, cinquième avec 2 points. El Tri va tenter de faire déjouer les jeunes tricolores avec sa technique et sa grinta.

Julien Philipakis

Crédits photo : Hélène Dos Santos