logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

12 mai 2019

Le Mexique l'emporte aux tirs au but face à Haïti

Haïti et le Mexique se sont neutralisés dans un match engagé. Le Mexique s’est finalement imposé lors de la séance de tirs au but (0-0, 3 TAB à 1).

Haïti rentre vite dans son match grâce à un 4-4-2 offensif, qui lui permet de faire un gros pressing. L’attaquante haïtienne, Betina Petit-Frère, s’offre deux occasions de buts, imitée ensuite par Abaina Louis avec une frappe qui effleure la ligne (0-0, 16’). Complètement désemparées en défense, les Mexicaines accusent le coup après une frappe lobée qui manque de débloquer le compteur. L’attaque mexicaine commence à prendre ses marques à dix minutes de la mi-temps mais manque terriblement de réalisme lors des rares occasions provoquées.

Un manque terrible de réalisme chez les deux nations

A la sortie des vestiaires, le match est toujours aussi ouvert, même si Haïti est plus dominant dans les duels. A la différence des Mexicaines, les joueuses d’Haïti sont plus explosives lors des accélérations au départ du milieu de terrain. Faisant preuve de la même constance, les Haïtiennes ne trouvent toujours pas le chemin des filets après un joli débordement de la percutante Florsie-Love Darlina Joseph (0-0, 72’). Plus offensives dans le dernier quart d'heure, les Mexicaines peinent également. Après trois minutes de temps additionnel, les joueuses ne parviennent pas à se départager. La séance de tirs au but est alors engagée. Les deux tirs ratés par Haïti permettent au Mexique de s'imposer après un sans faute (3-1 aux TAB).

Paul Schmitt
Crédits photo : Hélène Dos Santos


Haïti 0-0 Mexique (TAB 1-3)


Sud Ladies Cup – Troisième journée


Stade d’Honneur, Salon-de-Provence

Haïti: Fleuriot - Joseph D., Lindor, Joseph E. (Moryl.M 50’), Gustave (c), Etienne, Pierre-Louis (Mathurin 53’), Petit-Frère, Caremus, Louis, Joseph F.

Coach: Gerardo Contreras

Mexique: Toledo (Aguirre.Z 46’) - Soto, Palomo, Zempoalteca, Parra, Flores (c), Granados, Ramirez (Mauleon,57’) Diaz, Hernandez (Pérez, 58’),Roman.

Coach: Monica Vergara

Arbitres: Mme. Kanematsu (JPN) assistée de Mme Ogata (JPN) ET Mme Nakamoto (JPN)