logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

25 avril 2018

La Sud Ladies Cup, théâtre du troisième duel franco-américain en 2018

Du 5 au 10 juin, la première édition de la Sud Ladies Cup réunira quatre équipes nationales U20 qualifiées pour la Coupe du Monde U20 qui se déroulera en août prochain : Allemagne, Haïti, France et Etats-Unis. Ces deux dernières équipes commencent à très bien se connaître comme le démontre le nombre de confrontations récentes.

La rencontre de Sud Ladies Cup entre les deux nations, le 10 juin prochain, sera tout simplement le troisième duel entre les deux équipes en l’espace de quelques mois seulement. En effet, la France et les Etats-Unis ont déjà eu l’occasion de se tester mutuellement en mars dernier à l’occasion d’une double confrontation organisée en Bretagne.

Ces deux rencontres serrées ont abouti sur une victoire des Américaines puis sur un match nul (2-2) quelques jours plus tard. Cette double confrontation a permis aux deux nations de peaufiner les réglages en vue du Mondial.

« On avait mis l'accent sur le résultat [lors du deuxième match] et essayé de montrer qu'on pouvait battre cette équipe des États-Unis. Maintenant aussi j'avais la volonté de voir un petit peu tout le monde, donc j'ai fait quelques changements [lors du deuxième duel]. Ca fait partie aussi du jeu, on est là pour ça, il faut être sûr de nos choix pour l'avenir, dans l'ensemble je suis satisfait », a jugé Gilles Eyquem, le sélectionneur des Bleuettes dans des propos relayés par Cœurs de Foot.

De son côté, la sélectionneuse américaine Jitka Klimkova a également trouvé des motifs de satisfaction : « On est très contentes de partir avec une victoire et un nul. Ce sont de bonnes prestations et de bons résultats ».

Quel scénario nous réservera le troisième acte de ce duel franco-américain ? Réponse dans un peu plus d’un mois lors de la Sud Ladies Cup 2018.

Amayes Brahmi

Crédits photo : Ligue de Bretagne