logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

20 mai 2023

Interview - Manuel Arias : "La Sud Ladies Cup offre une expérience sportive et culturelle à nos joueuses"

Présent avec la sélection féminine U20 à l’occasion du match contre le Japon cet après-midi pour le compte de la deuxième journée de la Sud Ladies Cup 2023, Manuel Arias, président de la Fédération Panaméenne de Football (FEPAFUT), s’est exprimé sur l’importance de la présence du Panama à la compétition et sur sa volonté de promouvoir le football féminin à consonance juvénile dans son pays.

Pourquoi est-il important que le Panama participe à la Sud Ladies Cup 2023 ?

La Sud Ladies Cup permet aux joueuses panaméennes d’avoir une expérience sportive mais aussi culturelle. Cela va leur permettre de se développer professionnellement mais également sur le plan humain.

Quels sont vos projets pour développer le football féminin et les sections de jeunes ?

Pour l’avenir, nous souhaitons augmenter les effectifs de joueuses en créant de plus en plus de tournois pour les jeunes dans le pays. Le but étant qu’elles soient observées, accompagnées et par la suite appelées dans les différentes sélections de jeunes pour poursuivre leur progression, qu’il les mènera ensuite en équipe première féminine. Le projet est de commencer du plus jeune âge.

Le Panama, côté masculin quant à lui va participer pour la deuxième fois au Tournoi Maurice Revello. Y a-t-il une volonté particulière de promouvoir le football panaméen à l’échelle mondiale ? 

Participer au Tournoi Maurice Revello, c’est important pour nous. Le tournoi permet de montrer la richesse du football panaméen. Les joueurs peuvent entrer dans le monde international et être repérés par les nombreux recruteurs présents. Ce qui leur permettra d’avoir des expériences notamment au sein du football européen.

Mehdi Mallia