logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

8 juin 2023

Mathys Tel, le guide de l'équipe de France

L’Équipe de France participe pour la 44ème fois de son histoire au tournoi Maurice Revello. Nation la plus titrée, avec douze victoires, et vainqueure de la précédente édition, la France est attendue à chaque match. Pour cette 49ème édition, de nombreuses pépites sont à nouveau présentes et parmi elles, Mathys Tel, joueur du Bayern de Munich et capitaine de la sélection.

Pour cette nouvelle édition du Tournoi Maurice Revello, l’Équipe de France est une nouvelle fois venue avec ses pépites, ce qui pourrait permettre à Bernard Diomède de connaître son deuxième sacre consécutif. Parmi les joueurs à suivre, on peut citer : Warren Zaïre-Emery, Désiré Doué ou encore Eliesse Ben Seghir… Mais pour la première rencontre contre l’Arabie Saoudite, aucun d'eux n'était présent. Un joueur a donc pris les commandes de l’attaque française et a particulièrement impressionné, le joueur du Bayern Munich, Mathys Tel.  

Passé par toutes les catégories jeunes en Équipe de France, Mathys Tel est aujourd’hui capitaine de la sélection U18 présente au tournoi Maurice Revello. Étincelant lors de son premier match contre l’Arabie Saoudite, il revient sur sa performance et sur le collectif. « L’Arabie Saoudite a su faire ce qu’il fallait, ils avaient faim et en voulaient plus. Ça s’est joué de peu, mais on est revenus, on a fait ce qu’on a pu, mais je reste optimiste pour la suite. Il va falloir corriger les erreurs en interne, mais on sort tout de même avec quelque chose de positif. »

Auteur de 6 buts cette saison avec le Bayern Munich, Mathys Tel a l’occasion de confirmer tout son potentiel durant ce tournoi et d’attirer l’œil de recruteurs présents au Tournoi. Même s'il a confié son envie de rester avec le club bavarois, des rumeurs de transfert tournent autour de l’attaquant français, à l’image d’un prêt à Augsbourg dès la saison prochaine.

Ce tournoi sera donc l’occasion pour lui de prouver qu’il peut s’imposer face à des talents mondiaux et de grappiller du temps de jeu en préparation pour la saison prochaine.

Mathis Poirot