logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

17 mai 2023

Claude Le Roy : « Mon amitié avec la famille Revello est ancestrale »

Cette semaine le membre stratégique du comité Terres de jeux 2024 à Avignon, Claude Le Roy a accordé une interview au journal La Marseillaise. L’ancien sélectionneur du Cameroun s’est notamment exprimé sur la Sud Ladies’ Cup et le Tournoi Maurice Revello.

Alors que la Sud Ladies’ Cup a démarré ce mardi, Claude Le Roy a accordé une interview pour le journal régional La Marseillaise et a notamment parlé de sa relation avec la famille Revello et le Tournoi Maurice Revello « Mon amitié est ancestrale avec la famille Revello, la première fois que j’ai fait le tournoi Maurice Revello c’était avec le Cameroun en 1985. » Grâce à lui, le Tournoi a connu beaucoup d’équipes africaines. Celles-ci ont toujours tenu à cœur à Claude Le Roy « J’ai amené au Tournoi beaucoup d’équipes : le Ghana, le Sénégal, le Mali, la RDC, le Togo et la Malaisie. C’est un Tournoi auquel je suis très attaché, pas seulement sportivement et philosophiquement.[...] Les Revello ont toujours été exemplaires dans le domaine des relations avec les participants, les arbitres, les journalistes… »

« Quand on voit le foot féminin aujourd’hui plus personne ne rigole »

L’originaire de Bourbriac, commune dans l’Ouest de la France  a rebondi sur le Tournoi la Sud Ladies’ Cup organisé pour la 4ème année « Il n’y a pas que de l’innocence dans cette volonté d’accompagner le foot féminin [...] Quand on voit le foot féminin aujourd’hui plus personne ne rigole. Il y’a beaucoup de qualités. »

« Il fera tout pour venir »

 Parallèlement, Claude Le Roy a fait une petite confidence : Hervé Renard actuel sélectionneur de l'Equipe de France féminine et ancien collaborateur de Claude Le Roy notamment lors du Tournoi Maurice Revello, pourrait venir surveiller des joueuses pendant la Sud Ladies' Cup « Lors du point presse de la Sud Ladies’ Cup, j’échangeais par SMS avec Hervé Renard en lui disant qu’il fallait absolument qu’il vienne faire un tour sur le tournoi, il fera tout pour venir »

 

Théo Lebegue