logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

7 août 2011

CM U-20 : Jackpot pour l’Equateur et le Guatemala

De nouvelles surprises lors de la troisième journée du championnat du monde des moins de 20 ans qui se déroule en Colombie. Dans le groupe « C », l’Equateur s’est imposé aux dépens du Costa Rica (3-0). Une victoire qui permet à la sélection sud-américaine de se qualifier pour les huitièmes de finale. De son côté le Costa Rica disputera aussi le deuxième tour mais affrontera la Colombie pays organisateur alors que les spécialistes lui prédisaient une confrontation avec la France. Des Tricolores qui devront se méfier des Equatoriens et notamment de Marlon De Jesus auteur d’un doublé, la nuit dernière.

Un passionnant Brésil – Espagne en quarts….

Dans le même groupe, l’Espagne a confirmé son leadership en écrasant l’Australie (5-1). Une victoire obtenue grâce à un triplé Alvaro Vazquez, l’attaquant de l’Espanyol. Lors du prochain tour, les Espagnols se mesureront à la Corée qui ne devrait pas constituer un important obstacle. En revanche, l’éventuel quart de finale Brésil – Espagne suscite déjà un grand intérêt.
Mais avant une telle éventualité les Brésiliens devront éliminer l’Arabie Saoudite qui s’est inclinée face au Nigeria (0-2). Avec trois victoires, les Africains font, eux aussi, figure de favoris. Un statut qu’ils devront confirmer lors de leur prochaine sortie face à l’Angleterre.
Dernière surprise du jour, la qualification du Guatemala vainqueur de la Croatie (1-0). Ce qui permet à la CONCACAF de qualifier trois nations sur quatre en huitièmes de finale. Une sacrée performance. Les Guatémaltèques sont-ils capables de créer la surprise face au Portugal qui n’a pas été transcendant jusqu’à présent ? Réponse dans la nuit du 9 au 10 août.

Le tableau des huitièmes

Mardi 9 août
A Pereira : Cameroun – Mexique
A Cali : Portugal – Guatemala
A Bogota : Colombie – Costa Rica
A Medellin : Argentine – Egypte
Mercredi 10 août
A Armenia : Nigeria – Angleterre
A Manizales : Espagne – Rep de Corée
A Barranquilla : Brésil – Arabie Saoudite
A Cartagena : France - Equateur