logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

8 juin 2011

Les réactions de la demi-finale France - Italie

Pierre Mankowski (sélectionneur de la France) :
« Je suis très content d’avoir gagné. Ce groupe vit très bien depuis le début, il a montré beaucoup de qualité morale. Dans le jeu, on a été moins présent que d’habitude. On a commencé avec la peur au ventre face à une belle équipe italienne. On a été mieux en deuxième mi-temps, solide et vaillant. A la pause, je leur ai dit de se libérer, on aurait dit que le ballon leur brulé les pieds. La Colombie est une équipe très technique, ils ont des joueurs qui offensivement vont très vite et bon techniquement. Ce sont des dangers permanents, ils sont capables de faire la différence. »

Ciro Ferrara (sélectionneur de l’Italie) :
« Ce soir, nous sortons la tête haute parce qu’on a eu beaucoup d’occasions et on aurait pu également gagner le match. Dans le football, parfois, il se passe des choses que l’on ne peut pas expliquer, comme aujourd’hui. C’est la première défaite de cette génération et elle servira dans le futur. Pour le dernier match, nous récupèrerons trois joueurs qui nous auraient été utile ce soir. Il faut voir maintenant, la condition physique pour effectuer les changements adéquats. Les joueurs ont honoré le maillot Azzuro, ils ont tout donné donc je ne leur en veux pas. »

Steeven J. Monrose (Fra, 8) :
«À la mi-temps il y avait de l’énervement par frustration de ne pas aboutir à ce que l’on voulait faire, de ne pas avoir joué. On a eu un peu peur de cette demi-finale. On se devait de la remporter. On se l’était dit avant le match pour que l’on puisse aller en finale. Je pense qu’offensivement la Colombie a de très bons joueurs. Il faudra les prendre au niveau de leur défense. Les deux centraux prennent beaucoup de risques, il faudra faire un bon match défensivement comme ce soir, avec l’état d’esprit. On sait que devant, à tout moment, on peut reverser des situations ou marquer un but. Il faudra s’appuyer sur cette confiance offensive pour remporter le tournoi. »

Mohamed Darouiche