logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

2 août 2021

Gold Cup 2021 : Hector Herrera élu meilleur joueur

Deux ans après Raul Jimenez, un autre vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2012 s’adjuge le titre de meilleur joueur de la Gold Cup.

Il était attendu comme l’une des stars de la Gold Cup 2021, si ce n’est la plus grande star de la compétition, et il a tenu son rang. En dépit de la défaite du Mexique en finale face aux Etats-Unis (0-1 ap), Hector Herrera a été élu meilleur joueur de cette Gold Cup 2021.

Il faut dire que le milieu de 31 ans, capitaine de la sélection mexicaine, a marqué la compétition de son empreinte. Auteur d’une phase de groupes très solide marquée par deux passes décisives contre le Guatemala (3-0) et le Salvador (1-0) ainsi qu'une grosse prestation contre Trinité-et-Tobago (0-0), le joueur de l’Atletico Madrid s’est ensuite illustré en demi-finales contre le Canada (2-1) en marquant le but de la victoire à la dernière seconde.

C’est la deuxième édition d’affilée que le trophée de meilleur joueur de la Gold Cup est décerné à un vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2012 : en effet, en 2019, cette récompense individuelle avait été décernée à Raul Jimenez, l’attaquant mexicain de Wolverhampton.

Les derniers mois auront été fructueux en termes de récompenses pour Hector Herrera. Outre ce trophée de meilleur joueur de la Gold Cup, l’international mexicain (85 sélections, 8 buts) avait été sacré champion d’Espagne avec l’Atletico Madrid à l’issue de la saison 2020-2021.