logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

6 juin 2018

Helio Sousa (sélectionneur du Portugal) : « Le Festival, le genre de compétition qui donne plus de maturité »

En s’imposant contre la Chine (2-0), le Portugal s’adjuge la 9e place du Tournoi Maurice Revello. Le sélectionneur lusitanien Helio Sousa dresse le bilan de son équipe.

« Nous n’avons pas été assez efficaces lors des précédents matchs pour obtenir les résultats désirés. Nous l’avons été aujourd’hui. On était, avec le Qatar je pense, la plus jeune sélection du tournoi. Le but était de donner de l’expérience à mes joueurs avant l’Euro U19 en juillet.

Je suis content de mes joueurs. Ils ont toujours essayé d’accomplir ce que nous leur avons demandé. Ce n’est pas la place à laquelle nous prétendions mais à certains moments nous n’avons pas été assez forts pour traduire nos efforts au tableau d’affichage.

Nous n’avons perdu aucun match cette année avant de venir au Tournoi Maurice Revello. Nous connaissions l’opposition : nous savions que cela serait difficile car les adversaires ont un ou deux ans de plus que nos joueurs.

C’est le genre de compétition qui donne plus de maturité et d’expérience à nos joueurs. Personnellement, j’ai disputé le Tournoi Maurice Revello en 1990 et j’en garde d’excellents souvenirs. J’espère que nos joueurs ne vont pas oublier ces moments. Ils ont affronté des adversaires venus des quatre coins du monde et cela donne une expérience différente. »