logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

1 juin 2018

L’Angleterre étrille le Qatar

Au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, les Young Three Lions s’imposent largement (4-0) face à une équipe qatarie courageuse.

Les Anglais prennent une sérieuse option en vue de la qualification en demi-finale. En prenant les trois points face aux Qataris, les tenants du titre se placent à la deuxième place du groupe A avec sept points. Au stade Parsemain de Fos-sur-Mer, ils butent pendant une trentaine de minutes sur un bloc qatari solide avant de dérouler. Les faiblesses criantes des hommes de Bruno Pinheiro ne permettent d’inquiéter les tenants du titre. 

Durant les trentes premières minutes, les Britanniques sont gênés par l’organisation défensive qatarie. Les joueurs de l’émirat sont disciplinés. Ils laissent peu d’espace et s’octroient le luxe de jouer plus haut à partir de la 20e minute pour contrarier la relance anglaise.  La bande à Clarke-Salter, capitaine d’un soir, a le monopole du ballon. Elle enchaîne les redoublements de passes et joue sur la largeur pour étirer le bloc adversaire.

Les Anglais se créent quelques situations sur corner. Tammy Abraham, l’avant-centre de Chelsea se procure deux occasions (9e et 16e) dans cet exercice. A la 32e minute le longiligne anglais fait parler sa puissance et part dans un raid solitaire. Ellethy, le gardien qatari, détourne sa frappe enroulée. Une minute plus tard, le numéro 9 britannique passe tout près d’ouvrir le score. Après un pressing sur le gardien des Mauves, il contre son dégagement et se présente devant le but vide. Le retour in extremis d’Alhama empêche l’ouverture du score. Le salut des Anglais vient d’un Qatari. Après un énième coup de pied arrêté, les Britanniques débloquent la situation. Sur une tête de l’attaquant Nmecha, le défenseur central qatari Alhama, sauveur quelques minutes avant, dévie le ballon dans son propre camp (37e).

Les doubles tenants du titre déroulent 

En seconde période, les hommes d’Aidy Boothroyd entrent avec un esprit plus conquérant. Ils se procurent plusieurs situations dangereuses. Les entrées d’Adam Armstrong et de Lewis Cook changent la donne. Le premier se crée une occasion dès la 44e minute. Le deuxième engendre des décalages grâce à sa qualité de passe.

Les choses s’accélèrent lorsque Ronaldo Viera double la mise d’une frappe limpide des 25 mètres à la 52e minute. Le troisième et quatrième but arrivent rapidement après par l’intermédiaire d’Armstrong et d’Abraham (56e et 66e). Les nombreuses parades du portier qatari permettent aux hommes de Bruno Pinheiro de ne pas en prendre plus. Avec cette victoire nette et sans bavure, les Anglais peuvent attendre les résultats des groupes B et C sereinement.

 Azir Said Mohamed Cheik

Crédits photo : Hélène Dos Santos

AngleterreQatar : 4-0

Journée 3 - Groupe A

Stade Parsemain, Fos sur Mer

But : Alhama (csc, 37e), Viera (52e), Abraham (56e) et Armstrong (66e) 

Angleterre : Ramsdale – Clarke-Salter (c), Fry, Kenny – Pearce, Viera, Davies (Cook, 40e), Nmecha – Armstrong, Abraham (Connolly, 77e), Nketiah

Coach : Aidy Boothroyd

Qatar : S.Ellethy – Alminhali, B.Ellethy, Alhama, Karami – Abdusalam (c), Al Ahmad (Ali Saei, 73e), Alyazidi (Mousa, 59e) – Alganehi, Abdurisag, Almurisi (Palang, 47e)

Coach : Bruno Pinheiro

Arbitres : M.Rudolf (CAN), M. Barwegen (CAN), M.Belleau (CAN)