logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

10 juin 2017

Jean Amani (milieu offensif Côte d'Ivoire)

Réaction Jean Amani :

"C'est une grosse déception, bien sûr, on est arrivé dans le match avec pour objectif de la gagner. On est très déçus mais je pense que l'on pas assez bien géré notre stress. On a pas réussi à concrétiser nos occasions, alors qu'eux ils ont une contre-attaque et ils marquent. Je pense que l'Angleterre a fait preuve de réalisme. On arrive à égaliser, on arrache les tirs au but, mais nous ne sommes pas parvenus à éviter le scénario que vous connaissez. En plus, je rate la penalty, je n'ai pas d'autres mots que la déception pour le moment.

Notre problème, tout au long du tournoi, a été la concentration. Mais pas sur ce match puisque le seul but que l'Angleterre marque, c'est sur une perte de balle au milieu du terrain. On a réussi à leur tenir tête tout au long de la rencontre, aujourd'hui on a pas eu de problème vis-à-vis de la concentration et c'est au moins un point positif au retenir.

Au moment de mon pénalty, j'arrive devant le gardien et je sais déjà que je vais tirer à sa gauche. Mais au moment où je prends mon élan, je m'emmêle dans mon esprit et je change de décision au dernier moment ce qui explique que je rate complètement ce pénalty.

Je vais essayer d'être optimiste et me dire que c'est la Côte d'Ivoire qui a tenu tête à l'Angleterre. Mais bon, l'Angleterre reste une grande équipe et on a craqué dans les derniers moments".