logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

28 octobre 2016

Championnat d’Asie U19 : l’Arabie Saoudite affrontera le Japon en finale !

Le championnat d’Asie U19 se tient actuellement au Bahreïn (13 octobre-30 octobre) et réunit les 16 meilleures équipes asiatiques. L’Arabie Saoudite et le Japon viennent d’obtenir leur ticket pour la finale de la compétition. Retour sur la performance des deux nations durant les demi-finales !

Arabie Saoudite-Iran : 6-5

Au terme d’une demi-finale complètement dingue, l’Arabie Saoudite a décroché sa place en finale en venant à bout d’une valeureuse équipe iranienne sur le score inhabituel de 6 buts à 5 ! Brillant depuis le début de la compétition, le milieu Sami Al Naji, capitaine de l’Arabie Saoudite, a inscrit un doublé et porte ainsi son total à 4 buts marqués en 5 rencontres. De son côté, Abdulrahman Al Yami a fait encore mieux en claquant un triplé retentissant tandis qu’Ayman Al Khulaif a également trouvé le chemin des filets durant ce match spectaculaire. Les Iraniens ont tenté d’inverser la tendance grâce à des buts de Reza Jafari, Aaref Aghasi, Reza Shekari, Mehdi Mehdikhani et Reza Karmollachaeb mais c’était insuffisant pour contrer la puissance offensive saoudienne !
L’Arabie Saoudite atteint la finale du championnat d’Asie U19 pour la première fois depuis 1992 !


Vietnam-Japon : 0-3

Le premier but dans la compétition de Takeru Kishimoto et deux réalisations de Shunta Nakamura permettent aux Japonais d’assurer une qualification aisée pour la finale de la compétition. Malgré une équipe largement remaniée, le Japon a encore une fois démontré toutes ses qualités. Depuis le début du tournoi, le Japon a inscrit 13 buts… et n’en a encaissé aucun !
Jusqu’à présent, le Japon fut finaliste à 6 reprises du championnat d’Asie U19 sans jamais l’avoir remporté. Les jeunes Samuraï Blue vont-ils entrer dans l’histoire ce dimanche en décrochant le titre tant recherché ?

Amayes Brahmi - Follow @AmayesB
Credits Photo : The AFC