logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

2 décembre 2015

CAF U23 : Algérie - Nigéria, un match au sommet

La deuxième journée du groupe B du championnat africain U23 a été riche en rebondissement. Dans un premier temps l'Algérie (notre photo @DZFoot) a dominé le Mali (2-0) grâce à des buts de Zidenine Ferhat, l'attaquant de l'USMA (74'). Douze minutes plus tard, la victoire algérienne était confortée par un but de Traoré contre son camp (84'). Ce succès relance l'Algérie dans la course à la qualification pour les demi-finales et élimine définitivement le Mali dans la course à la qualification pour les JO 2016 de Rio.

L'Algérie jouera donc sa place dans le dernier carré, le 5 décembre contre le Nigéria. Les deux sélections sont à égalité depuis le nul des Nigérians contre les Egyptiens (2-2), ce mardi 2 décembre.
Il ne fait aucun doute que la rencontre Nigeria - Algérie sera un match au sommet entre deux équipes qui pratiquent un football alléchant et offensif.
Le Nigéria, lui, devra battre le Mali pour assurer sa place en demi-finale après les deux nuls obtenus face à l'Algérie (1-1) et le Nigeria (2-2).