logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

29 novembre 2015

CAF U23 : Le Nigeria prend l'ascendant

Lors de la première journée du groupe B du championnat africain U23 qui se déroule actuellement au Sénégal, le Nigeria a pris un ascendant en s'imposant face au Mali (3-2).
au cours de cette rencontre, l'attaquant nigérian, Junior Ajayi Oluwafemi s'est particulièrement mis en évidence en inscrivant un doublé.
Menant largement (3-0) à la pause, les Nigérians ont ensuite géré la rencontre mais ont éprouvé quelques sueurs lorsque les Maliens sont revenus au score notamment par le but d'Abdoulaye Diarra.
Avant cette rencontre, l'Egypte et l'Algérie n'ont pas pu se départager (1-1). Les Egyptiens ont ouvert le score en début de seconde période grâce à Mahmoud Soliman (54').
Oussama Chita a permis aux Algériens d'égaliser (68'). D'ores et déjà les eux prochaines rencontres de ce groupe B s'annoncent très importantes.
Le 2 décembre, le Mali sera opposé à l'Egypte et le Nigeria devra affronter l'Egypte.
Des rencontres déjà décisives dans le groupe A
Ce mardi 1er décembre, dans le groupe A, l'Afrique du Sud devra vaincre la Zambie si elle souhaite avoir encore une chance de décrocher un visa pour les JO de Rio 2016.
La Tunisie et le Sénégal, les deux équipes victorieuses de la première journée, seront opposés dans une rencontre qui ressemble fort à un quart de finale.

Les classements
Groupe A : 1. Sénégal 3-1-3-1 ; 2. Tunisie 3-1-2-1 ; 3. Zambie 0-1-1-2 ; 4. Afrique du Sud 0-1-1-3
Groupe B : 1. 3-1-3-2 ; 2. Algérie et Egypte 1-1-1-1 ; 4 Mali 0-1-2-3


Photo FIFA.com