Découvrez les stars de demain

Du 26 mai au 9 juin 2018

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Ben Chilwell, le diamant brut de l’Angleterre

25 mai 2016

Ben Chilwell, le diamant brut de l’Angleterre

Formé par Leicester City et auteur de quelques apparitions avec le nouveau champion d’Angleterre cette saison, Ben Chilwell est perçu comme un élément très prometteur outre-Manche. Focus sur ce jeune arrière gauche de 19 ans.

"J’aime sa mentalité, je pense vraiment qu’il a le désir de devenir un grand joueur". Gareth Southgate, le sélectionneur de l’Angleterre Espoirs, se montre plutôt élogieux lorsqu’on l’interroge sur Ben Chilwell, l’arrière gauche des Young Three Lions.

Tout juste âgé de 19 ans, Chilwell est considéré comme un grand espoir à son poste outre-Manche. Et ce en dépit de son manque d’expérience. Élu meilleur joueur de l’équipe U18 de Leicester City en 2014-2015, le natif de Milton Keynes n’a connu que 3 titularisations toutes compétitions confondues avec l’équipe première des Foxes cette saison. Durant ce même exercice, l’international Espoirs anglais fut également envoyé en prêt à Huddersfield Town (Championship) entre novembre et janvier : seulement le temps de disputer 8 matchs en D2 anglaise.

"Chilwell a une bonne lecture de jeu"

Autant dire que Chilwell doit encore acquérir du temps de jeu afin d’être considéré comme un joueur confirmé. Même s’il dispose de qualités très intéressantes selon Gareth Southgate. "Il est calme lorsqu’il a le ballon et dispose d’une bonne lecture de jeu", juge l’ancien roc d’Aston Villa et de Middlesbrough. Cependant ce dernier conseille à Chilwell de rester à Leicester City la saison prochaine alors que les médias britanniques évoquent un intérêt grandissant d’Arsenal et Liverpool. "Je suis au courant des spéculations le concernant à propos d’un transfert mais je pense que c’est vraiment tôt pour lui. Il doit encore apprendre et progresser", estime Southgate.

En attendant de prendre une décision concernant son avenir cet été, Chilwell a certainement l’intention de montrer l’étendue de son talent durant ce Tournoi de Toulon 2016 !    

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

18 juin 2018

Coupe du Monde 2018 : Herrera et le Mexique créent la sensation, Granqvist se mue en héros !

17 juin 2018

Le Togo, vainqueur de l’Eco Cup !

16 juin 2018

Coupe du Monde 2018 : Cristiano Ronaldo stratosphérique, Lloris solide !

15 juin 2018

[VIDÉO] Au cœur de la sélection togolaise lors du Festival Espoirs

14 juin 2018

81 anciens du Festival prennent part à la Coupe du Monde 2018 !

12 juin 2018

Festival International Espoirs 2018 : les récompenses

11 juin 2018

L'équipe type du Festival International Espoirs 2018

11 juin 2018

Marco Ruiz (sélectionneur Mexique) : « On aurait mérité de gagner »

10 juin 2018

Aidy Boothroyd (sélectionneur Angleterre) : « Nous avons pris du plaisir durant le Festival »

10 juin 2018

Altay Bayindir (gardien Turquie) : « Très content d’avoir participé au Tournoi Maurice Revello »

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero