logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

15 May 2019

Le récital de la RDP Corée contre le Gabon

La RDP Corée s’est facilement défaite du Gabon lors de l’ouverture de la quatrième journée de la Sud Ladies Cup (10-0). Les Nord-Coréennes prennent la tête du classement (10 points) en attendant le résultat de la France (8 points) qui affronte le Mexique à 17h30.

L’écart de niveau entre les deux nations était trop important. Sur le terrain, la tactique, la discipline et la technique sont autant de caractéristiques que le Gabon ne maîtrise pas encore. Mais le football féminin gabonais est en pleine reconstruction après des années passées aux oubliettes quand à l’opposé, celui nord-coréen est ce qui se fait de mieux au monde dans la catégorie. Les Panthères sont là pour apprendre mais le niveau international ne fait aucun cadeau.

Une nouvelle fois aujourd’hui, sur la magnifique pelouse du Stade d’Honneur de Mallemort, elles ont souffert et subi, cette-fois ci, la loi de la RDP Corée. L’ouverture du score est intervenue dès l’entame de match avec un but de Kyong Yong Kim. L’attaquante du Naegohyang FC s’est illustrée à trois autres reprises, inscrivant ainsi un remarquable quadruplé. Le score à la mi-temps est de 5-0. Et le score de la seconde mi-temps sera le même. Soit quasiment un but toutes les dix minutes. C'en est trop pour le Gabon. 

La RDP Corée espère encore soulever la Sud Ladies Cup

Avec cette troisième victoire consécutive, la RDP Corée se prête à rêver d’un dénouement heureux. Après une première sortie ratée contre la France (défaite aux tirs au but), les Nord-Coréennes pointent désormais en tête du classement avec deux points d’avance sur la France. Les Bleuettes jouent à 17h30 contre le Mexique et pourraient reprendre les rênes de ce mini championnat. Mais la RDP Corée porte surtout ses espoirs sur la dernière journée. Elle ouvrira le bal face à Haïti et devrait logiquement l’emporter. La pression serait alors sur les épaules de la France qui sera opposée au Japon. Tout reste donc encore à faire. Le suspens reste entier.

Jordan Bozonnet

Crédits photo : Hélène Dos Santos

RDP Corée – Gabon : 10-0

Sud Ladies Cup – Quatrième journée

Stade d’Honneur, Mallemort

Buts : Kim K.Y. (6’, 20’, 54’ et 56’), CSC de Ibogni Mouity (23’), Pong (22’ et 45+1’), Ri C.G. (59’), O (67’) et Pak I.G. (74’) pour la RDP Corée

RDP Corée : Yu (Yun, 28’) - Ryu, Son, Ri (c), Pong, O (Kim H. 70’), Pak H. (RI C.G., 30’, elle-même remplacée par Kim R.S. 68’), Yun, Pak I., Kim Y. (Pang, 74’), Kim K.

Coach : Sung Gwon Song

Gabon : Okila Ndzila - Ongongone, Asseng Obounet (Aloung Mba, 62’), Ibogni Mouity (c), Paho Kombi, Ntogone Mezui, Baba (Biatholi Maimouna, 59’), Ntsame Obame, Ondjani Ampagui, Assa Ekogha (Mboma Wissy, 61’), Mezui Obiang (Bivigou, 88’)

Coach : Jeanne Moussavou

Arbitres : Mme Ambroise (HAI) assistée de Mmes W.Louis (HAI) et E.Louis (HAI)