logo tournoi

Discoverthe stars of tomorrow

menu

18 October 2018

Amélie Delabre, un talent précoce

« Ce sont mes performances en équipe de France U19 et U20 qui m'ont permis de signer là-bas. J'ai hâte de découvrir la D1 ». Au moment de commenter son arrivée au FC Metz en provenance de l’AS Saint-Etienne cet été, Amélie Delabre était consciente qu’elle débarquait en Moselle avec un certain statut.

Car si elle est restée muette lors de la Sud Ladies Cup 2018, la jeune attaquante de 17 ans avait déjà marqué les esprits sur la scène internationale en brillant notamment lors des tours préliminaire et Elite de l’Euro U19 (10 buts marqués en 6 matchs).

Cet été, quelques semaines après avoir officialisé sa signature au FC Metz, elle a encore une fois brillé en équipe nationale en marquant quatre buts lors de la Coupe du Monde U20, aidant ainsi les Bleuettes à atteindre le dernier carré de la compétition.

Après avoir vécu un été riche en émotions, Delabre a de nouveau connu un moment fort dans sa jeune carrière au cours de ces dernières semaines en effectuant ses débuts en D1 féminine face à Fleury 91 (0-2). Ces premiers pas au sein de l’élite française ont rapidement été suivis par un premier but sous ses nouvelles couleurs. Le 13 octobre plus précisément et face au Paris Saint-Germain (1-3) qui plus est, l’un des poids lourds du football hexagonal !

A 17 ans, Delabre possède déjà un CV flatteur. Où s’arrêtera son ascension ?

Credits photo : Magali Ruffato