Les news du Festival

Luan, grand artisan du sacre du Gremio en Copa Libertadores !

30/11/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Ils attendaient ça depuis 1995 ! Ce jeudi, Gremio a remporté la troisième Copa Libertadores de son histoire en venant à bout de Lanus. Déjà vainqueurs à l’aller (1-0), les Brésiliens ont assuré leur sacre en s’imposant en Argentine (2-1) lors du match retour.

Pour remporter un titre aussi prestigieux que la Copa Libertadores, il faut souvent compter dans ses rangs un joueur capable de faire la différence à chaque instant. Gremio possède ce joyau en la personne de Luan.

Auteur de 8 buts en 12 rencontres de Copa Libertadores cette saison, le milieu offensif de 24 ans a été nommé meilleur joueur de la compétition par la CONMEBOL. Assurément, l’un des joueurs les plus enthousiasmants du continent sud-américain, l’international brésilien (2 sélections) a montré l’étendue de son talent lors de la finale retour face à Lanus en marquant un but tout en finesse et en technique.

Après avoir remporté le Festival International Espoirs (2014), la Coupe du Brésil (2016) et les Jeux Olympiques (2016), Luan garnit encore un peu plus son palmarès. Et au vu du talent de la star de Gremio, on est prêts à parier que cette collection de titres est loin d’être terminée.

Amayes Brahmi -

Credits photo : Marca

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales