Les news du Festival

Coupe du Monde 2018 : le Costa Rica et Ronald Matarrita seront de la partie !

08/10/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

A une journée de la fin de la campagne des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 (zone CONCACAF), le Costa Rica vient de valider son ticket pour la Russie à la faveur d’un nul obtenu dans les dernières secondes contre le Honduras (1-1).

Quarts de finalistes en 2014, Los Ticos vont disputer leur deuxième Coupe du Monde d’affilée. Un évènement planétaire auquel devrait être convié, sauf surprise, Ronald Matarrita. L’arrière gauche de 23 ans, passé par le Festival International Espoirs en 2015, a profité de ces derniers mois pour consolider sa place au sein de sa sélection.

Tout juste remis d’une longue blessure (fracture de l’orteil), l’international costaricien (18 sélections, 2 buts) n’a pas été utilisé lors du match décisif face au Honduras ce dimanche. En revanche, le joueur du New York City FC a joué un rôle important dans ces qualifications, en disputant au total neuf rencontres et en marquant face au Panama (3-1) avant de récidiver quelques semaines plus tard contre Trinité-et-Tobago (2-0).

En attendant de disputer éventuellement la première Coupe du Monde de sa carrière, Ronald Matarrita a un challenge plus urgent sur le court terme : les play-offs de la Major League Soccer avec le New York City FC à partir de la fin du mois d’octobre. Avec l’objectif d’aider le club américain à obtenir le premier titre de sa jeune histoire…

Amayes Brahmi -

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales