Les news du Festival

Akram Afif, le futur du Qatar

06/09/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Doté d’une sélection relativement jeune, le Qatar n’a pas réussi à se qualifier pour la prochaine Coupe du Monde terminant bien loin des deux leaders du groupe, l’Iran et la Corée du Sud. En dépit de cette non-qualification, la sélection asiatique a profité de cette campagne d’éliminatoires pour permettre à plusieurs jeunes éléments de se montrer sur la scène internationale.

Akram Afif, passé par le Festival International Espoirs en 2014, fait partie de cette nouvelle vague appelée à représenter le Qatar en 2022 lors de la Coupe du Monde qui se déroulera à domicile. A 20 ans seulement, le joueur de Villarreal (prêté cette saison à Eupen en première division belge) compte déjà 21 sélections internationales pour 4 buts marqués.

Le milieu offensif du Qatar s’est d’ailleurs distingué lors de ces éliminatoires de la Coupe du Monde 2018. Buteur face à la Corée du Sud (3-2), Afif a aidé son pays à obtenir une victoire de prestige face aux Coréens.

Cette semaine, il a récidivé en faisant trembler les filets face à la Chine (1-2).

Devenu en août 2016 le premier Qatarien à disputer un match de Liga, Afif a profité de cette campagne de qualifications pour consolider son statut en sélection. Et prouver par la même occasion qu’il a clairement le potentiel pour devenir l’une des têtes d’affiche de cette équipe d’ici le Mondial 2022.

Amayes Brahmi -

Credits photo : Getty Images

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales