Les news du Festival

SBS Cup : Le Chili et la République Tchèque prennent une option

11/08/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Fondée en 1977, la SBS Cup est une compétition internationale organisée au sein de la préfecture de Shizuoka (Japon). Partenaire du Festival International Espoirs, ce tournoi a vu défiler de nombreux talents venus du monde entier. Réservée cette année aux U18, la nouvelle édition a démarré ce jeudi avec les débuts réussis du Chili et de la République Tchèque.

La première journée de la SBS Cup, à Fujieda, a été marquée par la victoire du Chili aux dépens du Japon. Dans le sillage de ses deux perles au milieu de terrain, Allende et Saavedra, la formation chilienne a logiquement pris l'ascendant face à une sélection nippone toujours animée de bonnes intentions mais toujours en manque de réalisme.

C'est donc le meneur de jeu et capitaine, Salvador Allende, qui a ouvert le score après un excellent travail d'Ivan Morales sur le côté gauche de la surface de réparation (33´). Fort de cet avantage, les Chiliens ont abordé la seconde période en confiance et ont été récompensés de leurs efforts par un penalty transformé par Tomas Alarcon (44´).

Vexés, les Japonais ont tenté de réagir mais à l'image de leur attaquant Taichi Hara, ils ont toujours bute sur La défense chilienne ou l'excellent gardien Luis Urata. En fin de rencontre, toutefois, la sélection japonaise est parvenue à réduire le score grâce à un but de Sugita Masahiro. Cela ne saura toutefois pas suffisant.

Ce vendredi, les Chiliens joueront donc une rencontre capitale contre la République Tchèque. Les Européens se sont imposés, non sans mal, contre la sélection régionale de Shizuoka. Une sélection qui a même mené au score avec un but de Yamaguchi Anji. Mais l'expérience tchèque a prévalu et deux buts de Drchal Vaclav (42') et Beno David (44') ont eu raison de la valeureuse sélection régionale.

N’hésitez pas à aller consulter le site officiel de la SBS Cup pour avoir des informations supplémentaires sur la compétition.

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales