Les news du Festival

Vincent Marcel endosse le costume du héros pour l’OGC Nice !

03/08/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

C’est la belle histoire de la semaine ! Vincent Marcel, qui a disputé le Festival International Espoirs cet été avec la France, est devenu le héros de l’OGC Nice depuis ce mercredi soir.

Alors que les Niçois se dirigeaient vers une élimination face à l’Ajax Amsterdam à l’occasion du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions, le milieu de 20 ans a surgi à la 79e minute pour inscrire le premier but européen de sa carrière et offrir par la même occasion la qualification aux Aiglons (2-2).

A l’issue de la rencontre, l’entraîneur niçois Lucien Favre n’a manqué de taquiner son jeune milieu de terrain. "Ce soir, il y a de la neige à Nice : il a marqué du pied droit (rires) ! Franchement, c'est pour le taquiner, il a d'énormes qualités. […] C'est un joueur formé depuis des années à Nice et c'est lui qui inscrit le but du 2 à 2. C'est extraordinaire. Ça va le booster au niveau de la confiance", a-t-il déclaré à l’issue de la rencontre.

Pour rappel, Marcel a pris part au Festival cet été avec la France. En dépit de l’élimination des Français, le joueur de l’OGC Nice a été l’un des rares à se distinguer côte tricolore, marquant notamment face à la Côte d’Ivoire en phase de groupes.

Amayes Brahmi -

Credits photo : OGC Nice

Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales