Les news du Festival

OFFICIEL : Le Mali prendra part au Festival International Espoirs 2017 !

08/02/17
TwitterFacebookGoogle Plusemail

Après la Côte d’Ivoire, une autre nation africaine a confirmé sa présence pour le Festival International Espoirs 2017. Il s’agit du Mali qui fêtera ainsi sa deuxième participation à notre compétition.

L’année dernière, les Maliens avaient été éliminés dès la phase de groupes (une victoire, un nul, deux défaites) mais avaient proposé un jeu séduisant tout au long de la compétition sous la houlette de Fousseni Diawara.

Il n’est d’ailleurs pas étonnant de voir que plusieurs éléments de cette équipe malienne aient fait parler d’eux après le Tournoi de Toulon. On peut notamment parler de Lassana Coulibaly, le jeune milieu de Bastia qui enchaîne les sélections avec l’équipe A du Mali à l’image de ses deux titularisations lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.

Parallèlement, on peut évoquer également l’émergence d’Adama Niané, l’actuel meilleur buteur de Ligue 2 avec Troyes. Sans oublier évidemment Diadié Samassekou, appelé avec l’équipe A du Mali en octobre dernier et devenu un titulaire indiscutable avec le Red Bull Salzburg (Autriche).

Une chose est sûre, le Mali risque encore de débarquer avec une génération prometteuse comme en témoignent ses récents résultats au niveau international. En 2015, les U17 du Mali avaient été sacrés champions d’Afrique et avaient terminé finalistes de la Coupe du Monde. Et certains de ces vice-champions du Monde pourraient bien se retrouver dans le Sud de la France du 29 mai au 10 juin…


Retour
01. PITCH 02. Departement Bouches du Rhone 03. MUY MANERO 04 SCOUT 7 BeIn Sports Marseille 2017 Opta SBS CUP Udler
Aix-en-Provence Aubagne Carnoux Fos-sur-Mer Gignac la Nerthe Lançon Les Pennes Mirabeau Mallemort Marseille Région Salon-de-Provence St Cannat Vitrolles

© Festival International Espoirs Provence - mentions légales