Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CM U-20 : Une nouvelle page de l'histoire de France

15 août 2011

CM U-20 : Une nouvelle page de l'histoire de France

Les bleuets de Francis Smerecki ont écrit une nouvelle page de l'histoire du football français, dimanche à Cali. Les coéquipiers de Gueida Fofana se sont qualifiés pour les demi-finale du championnat du monde des moins de 20 ans organisé en Colombie. Pour cela, ils ont su contourner l'obstacle nigérian qui se trouvait face à eux (3-2 a.p.). Certes, les Tricolores auraient pu éviter les prolongations mais l'essentiel est fait et désormais ils peuvent se concentrer sur leur prochaine échéance face au Portugal, mercredi prochain à Medellin.
Face à une sélection africaine qui avait inscrit 13 buts en quatre rencontres, les experts s'interrogeaient sur les capacités de la défense française à contenir les assauts adverses. Si Ahmed Musa s'est évertué à prendre de vitesse Loïc Négo ou Sébastien Faure, il n'est jamais parvenu à tromper la vigilance du gardien Jonathan Ligali.
Offensivement les Bleuets ont fort bien quadrillé le terrain mais sans se montrer réalistes. Une fois de plus l'entrée en jeu d'Alexandre Lacazette a été salutaire. L'attaquant lyonnais a ouvert la marque après le repos en faisant preuve d'opportunisme sur un ballon relâché par Dami Paul, le gardien nigérian (50')

Ejike redonne espoir

Longtemps, les Français solides défensivement, ont cru tenir la qualification. Mais c'était sans compter sur la persévérance africaine et le feeling de John Obuh, le sélectionneur nigérian. Il a été bien inspiré de lancer dans le bain Maduabuchi Ejike durant le temps additionnel (90'+2'). Quelques secondes plus tard le jeune nigérian trompait Ligali et offrait les prolongations aux siens.

Lacazette fait coup double
Mais en bon capitaine Gueida Fofana a très vite montré la voie à suivre à ses coéquipiers. Le leader français a redonné l'avantage à la France en effectuant une très belle demi-volée (102'). Une minute plus tard c'est de nouveau Alexandre Lacazette qui permet aux Français de faire le break (103'). Par la même occasion, le Tricolore se place dans la course au titre de meilleur buteur avec quatre réalisations. Les nigérians reviendront dans la course toujours grâce à Maduabuchi Ejike (111') mais cela ne servira à rien. Il y aura donc une sélection européenne en finale. Mais qui de la France ou du Portugal ?

Le fil d'infos

3 février 2023

Ronaldo, Cunha, Buonanotte...les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato hivernal !

2 février 2023

Les pépites colombiennes Gustavo Puerta et Daniel Luna débarquent en Europe !

19 janvier 2023

35 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello 2022 vont disputer le Sudamericano U20

11 janvier 2023

Cinq joueurs passés par le Tournoi à suivre en 2023

31 décembre 2022

40 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello sont devenus internationaux A en 2022

29 décembre 2022

INTERVIEW - Javier Mascherano : « L'important, c'est le chemin que l'on prend »

19 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 – Finale : Scaloni, Pezzella, Gomez et l’Argentine champions du monde

15 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 – quart et demi-finales : le baromètre des anciens du Tournoi

8 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 : 11 arbitres passés par le Tournoi Maurice Revello

7 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 - 8es de finale : le baromètre des anciens du Tournoi

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero