logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

8 août 2012

Le Mexique en finale des JO

Le vainqueur du 40e Festival International Espoirs disputera la finale des Jeux Olympiques 2012 de Londres. Les Mexicains sont venus à bout des Japonais (3- 1) au terme d'une superbe rencontre dans un Wembley copieusement garni. Pourtant tout avait bien débuté pour les Asiatiques qui avaient ouvert le score par Yuki Otsu (12').
Mais les hommes de Tena se sont préparés depuis de longs mois pour ce rendez-vous. Et c'est le meilleur buteur du dernier Festival, Marco Fabian, qui a égalisé à la demi-heure de jeu. Il aura fallu attendre la 65' et une grossière erreur défensive japonaise pour que Oribe Peralta permette aux Mexicains de faire le break. Dès lors la victoire tendait ses bras aux champions d'Amérique centrale. Une victoire confortée par Javier Cortes durant le temps additionnel (90'+3')
En finale les Mexicains retrouveront les Brésiliens vainqueurs de la Corée (3-0) grâce à des buts inscrits par Romulo (38') et Leandro Damiao (57' et 64'). Remporter l'or sera une tâche difficile pour le Mexique mais les confrontations avec le Brésil motivent toujours les hommes en vert. Les Japonais, eux, tenteront de décrocher le bronze lors d'un derby asiatique. En cas de victoire, les spectateurs varois et de la région PACA auront eu la chance de voir à l'oeuvre deux médaillés des JO. Qui dit mieux !