logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

26 janvier 2020

Sudamericano U23 : le Brésil et Matheus Henrique assurent, le Chili d’Araos bien placé

Alors que la zone Asie a rendu cette semaine son verdict concernant les nations qualifiées pour les Jeux Olympiques 2020, les sélections sud-américaines bataillent actuellement afin de tenter d’arracher l’un des deux tickets qualificatifs octroyés par le Sudamericano U23. Plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello ont déjà brillé depuis le début de cette compétition continentale.

GROUPE A

Argentine 6 pts, Chili 6 pts (+1), Colombie 3 pts, Venezuela 3 pts, Equateur 0 pt (+1).

Si le Chili a chuté face à l’Argentine (0-2), laissant par la même occasion la place de leader à son bourreau, la Rojita reste toujours en course pour accéder au tour suivant. En effet, les Chiliens totalisent six points grâce à leur victoire face au Venezuela (1-0) et un succès inaugural contre l’Equateur (3-0).
Le sélectionneur Bernardo Redin a notamment pu compter sur la forme étincelante d’Angelo Araos depuis le coup d’envoi de ce Sudamericano U23. Le milieu offensif des Corinthians, aperçu lors du Tournoi Maurice Revello 2019, a tout d’abord délivré une passe décisive contre les Equatoriens avant de marquer le but de la victoire contre les Vénézuéliens. Le sort des Chiliens se décidera à la dernière journée dans un choc prometteur face au pays hôte, la Colombie.

GROUPE B

Brésil 6 pts, Paraguay 3 pts (+1), Pérou 3 pts, Bolivie 3 pts, Uruguay 3 pts (+1).

Annoncé comme le favori du groupe, le Brésil assume son statut pour le moment. Tombeurs du Pérou (1-0) et de l’Uruguay (3-1), les joueurs d’André Jardine peuvent légitimement envisager une qualification pour le prochain tour. Les nombreux talents composant la sélection auriverde se montrent au rendez-vous à l’instar de Matheus Henrique et Antony, tous deux passeurs décisifs contre l’Uruguay.

Grâce à son sans-faute, la Seleçao occupe la place de leader devant le Paraguay. L’Albirojja a entamé son tournoi par un revers contre l’Uruguay (0-1) avant de vaincre la Bolivie (2-0) grâce à un doublé de Sergio Bareiro, le buteur de General Diaz passé par le Tournoi Maurice Revello 2016. Cependant, les Paraguayens n’ont pas réussi à bonifier ce résultat en s’inclinant ensuite contre le Pérou (3-2), un résultat ô combien frustrant : emmené par un Sergio Diaz (élu révélation du Tournoi Maurice Revello 2016) virevoltant et buteur, le Paraguay a mené par deux buts d’écart au bout d’un quart d’heure avant de s’écrouler au retour des vestiaires.
Il faudra désormais réussir un exploit contre le Brésil lors de la dernière journée pour poursuivre l’aventure.

NOTE : les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour le tour suivant consistant en une poule unique de quatre nations. Les deux meilleures formations de cette poule unique se qualifieront pour les Jeux Olympiques.

Amayes Brahmi

Crédits photo : Twitter CBF Futebol & La Roja