logo tournoi

Découvrezles stars de demain

menu

3 juin 2019

Première journée - Groupe C : Le Mexique et ses poursuivants

La première journée se termine ce lundi avec l’entrée en lice des équipes du groupe C. La Chine est opposée à l’Irlande à 15h30 et le Mexique, finaliste l’an dernier, affronte le Bahreïn à 19h00. Les matchs se disputent au Stade de Lattre à Aubagne. Ils sont gratuits. 

Chine – Irlande (15h30, Aubagne, Stade de Lattre) : Indécis 

La Chine débarque dans ce Festival avec un nom : Guus Hiddink. L’entraîneur néerlandais de 72 ans a remporté, entre autres, la Ligue des champions en 1988 avec le PSV Eindhoven et six championnats des Pays-Bas (1987, 1988, 1989, 2003, 2005 et 2006). En sélection, il a réussi à emmener la Corée du Sud en demi-finale de la Coupe du monde 2002 et la Russie en demi-finale de l’Euro 2008. A la tête des Espoirs chinois depuis septembre dernier, il compte bien atteindre la finale comme lors de l’édition 2007. La Chine était alors dirigée par Ratomir Dujkovic. Cette année, la Team China débarque avec ses U23 dans l’optique de préparer les qualifications aux Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. En face, l’Irlande va participer à son sixième Tournoi Maurice Revello. Absents depuis 17 ans, le groupe de moins de 21 ans convoqué par Stephen Kenny est en majorité composé de joueurs évoluant en Angleterre. « Ce Festival représente le meilleur niveau auquel nous avons pu évoluer » s’était exprimé le coach irlandais peu avant leur envol pour le Sud de la France.

Mexique – Bahreïn (19h00, Aubagne, Stade de Lattre) : Le Mexique pour bien débuter, le Bahreïn pour se montrer

El Tri va disputer son 25Tournoi Maurice Revello de son histoire. Une seule fois vainqueur, c’était en 2012, le Mexique va tenter de faire au moins aussi bien que l’année précédente, à savoir se hisser jusqu’en finale. Comme de nombreuses autres nations, le Mexique vient avec son équipe Espoirs. Et elle est rempli de talents. Il y a notamment Lalo Aguirre, meilleur buteur du Festival en 2018 avec sept buts inscrits. La Verde est favorite de son groupe. Face à elle, le Bahreïn va tenter de faire mieux que sa dernière place obtenue en 2017 lors de sa première participation. Avec un effectif mélangé de joueurs U21 et U23, les Bahreïnis viennent en Provence dans l’optique d’engranger de l’expérience avant d’autres compétitions comme les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Jordan Bozonnet