Discover the stars of tomorrow

From May 26th to June 9th 2018

You are here : Homepage > News > Le Chili remporte la SBS Cup

15 August 2017

Le Chili remporte la SBS Cup

Fondée en 1977, la SBS Cup est une compétition internationale organisée au sein de la préfecture de Shizuoka (Japon). Partenaire du Festival International Espoirs, ce tournoi a vu défiler de nombreux talents venus du monde entier. Réservée cette année aux U18, la nouvelle édition a permis aux Chiliens de montrer l'étendue de leur talent. Les Sud-Américains remportent la compétition pour leur première participation !

Comme on pouvait s’y attendre le Chili a inscrit son nom au palmarès de la SBS Cup en s’imposant dimanche soir face à l’excellente formation de Shizuoka (3-1). En moins d’une demi-heure les hommes d’Hector Robles ont fait le break grâce aux réalisations de Matias Meneses (11’) et Ivan Morales(24’).

Sans aucun doute les Chiliens ont effectué leur première période la plus aboutie du tournoi. Une défense toujours très bien placée commandée par Tomas Alarcon, une sentinelle dont on entendra parler dans un futur proche, Ignacio Saavedra, un meneur de jeu, Marcelo Allende, très intelligent doté d’une précision dans ses passes millimétrée, Ariel Uribe dans le rôle de métronome et des attaquants percutants à l’image de Matias Meneses et Ivan Morales. Sans nul doute, Hector Robles a réussi son amalgame et cette sélection est promise à de beaux jours. Certes, Shizuoka a réduit le score par l’intermédiaire de Yamaguchi Anji (38’) et l’équipe de Nobuyuki Suzuki n’a pas démérité en seconde période mais le Chili a toujours maîtrisé son sujet et c’est fort logiquement que Nicolas Guerra a parachevé le travail des siens (48’).

Sur le plan individuel, il était bien difficile de désigner le meilleur joueur de la sélection chilienne pour l’attribution du MVP Trophée Maurice Revello. Finalement c’est Ariel Uribe qui s’est imposé (voir photo ci-dessous). Il symbolise à lui seul l’état d’esprit de cette formation. Homogénéité, humilité et détermination.

N’hésitez pas à aller consulter le site officiel de la SBS Cup pour avoir des informations supplémentaires sur la compétition.

NewsFeed

18 June 2018

World Cup 2018 : Herrera and Mexico stole the show, Granqvist the hero

16 June 2018

World Cup 2018 : Ronaldo is world-class, solid performance from Lloris !

15 June 2018

[VIDEO] Inside the Togo dressing room

14 June 2018

81 Maurice Revello Tournament former players will play the World Cup

12 June 2018

The Maurice Revello Tournament 2018 awards

11 June 2018

Maurice Revello Tournament 2018 best XI

10 June 2018

Aidy Boothroyd (England head coach) : “We’ve really enjoyed the Maurice Revello Tournament”

10 June 2018

[Video] 3rd place playoff : Scotland 0-0 (3-5 pens) Turkey

10 June 2018

Altay Bayindir (Turkey goalkeeper) : « Very happy to have played the Maurice Revello Tournament »

10 June 2018

Muzaffer Bilazer (Turkey head coach) : « Pleased to have taken part to the Tournament »

Our partners

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero