Discover the stars of tomorrow

From May 26th to June 9th 2018

You are here : Homepage > News > Angleterre-Côte d'Ivoire : un choc entre deux adversaires invaincus

10 June 2017

Angleterre-Côte d'Ivoire : un choc entre deux adversaires invaincus

L'Angleterre, tenante du titre, affronte la Côte d'Ivoire ce 10 juin à Aubagne (17h30) pour la finale du Festival International Espoirs.

Lionceaux contre éléphanteaux, voilà une affiche qui promet. Les Anglais vont essayer de conserver leur titre tandis que les Ivoiriens tenteront de remporter le trophée pour la deuxième fois de leur histoire, sept ans après leur premier sacre.

Toutes deux invaincues sur l'ensemble du tournoi, les deux équipes n'ont pas affiché le même état de forme tout au long de la compétition. L'Angleterre a donné l'impression d'être très sûre d'elle et sereine d'entrée. Alors qu'il a fallu attendre le troisième match de la Côte d'Ivoire pour voir les hommes de Soualiho Haidara imposer une réelle domination physique, technique et tactique à leurs adversaires. Les éléphanteaux sont littéralement montés en puissance au fur et à mesure des rencontres et ont même réalisé leur match référence face à la République Tchèque.

En plus de leur atout physique, une alchimie s'est créée entre les coéquipiers de Jean Amani comme en témoigne la fluidité dans leur circulation de balle. « On est en finale et on va tout faire pour la gagner », affirme Jean-Philippe Krasso, l'attaquant ivoirien qui est le symbole même de la montée en puissance de son équipe avec ses deux réalisations. Cependant, l'attaquant du FC Lorient préfère rester sur ses gardes malgré l'euphorie ivoirienne du moment. « Les Anglais ne sont pas arrivés là pour rien, surtout en ayant gagné leur demi-finale 3-0. », explique-t-il.

La méfiance est de mise également côte anglais. « Nous méritons d’aller en finale. Mais, on doit gagner la gagner. C’est bien d’être arrivé jusque-là mais ce qu’on veut, c’est le trophée », assure Joe Worrall, le défenseur central et capitaine de l'Angeterre. Les Young Three Lions ont bien l'intention de se montrer encore une fois insurmontables face à des éléphants qui tenteront le tout pour le tout.

Crédits photo : Magali Ruffato / Eric Estrade

Romain Sicard -

NewsFeed

25 April 2018

The Toulon Tournament’s most memorable moments : 2003, when Cristiano Ronaldo and Javier Mascherano faced each other for the first time (9/16)

23 April 2018

Focus on... Liam Millar, the Liverpool's Canadian sensation

22 April 2018

Mexico squad put through final preparations ahead of Toulon Tournament 2018

21 April 2018

Focus on... Ahmed Suhail, a Qatari talent waiting for his turn

20 April 2018

The Toulon Tournament’s most memorable moments : 1997, a French golden generation led by Henry, Trezeguet and Anelka (8/16)

18 April 2018

Focus on… Jiabao Wen, symbol of a China in quest of talents

17 April 2018

The Toulon Tournament’s most memorable moments : 1995-1996, when David Beckham was making his first steps in the tournament (7/16)

16 April 2018

Dani Alves reinforces his legend by winning a 37th title !

15 April 2018

Ederson and Fernandinho crowned Premier League champions with Manchester City

14 April 2018

Roberto Alvarado eager to play the Toulon Tournament

Our partners

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero