Découvrez les stars de demain

Du 26 mai au 9 juin 2018

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Vingt ans après, l’histoire va se répéter pour Gareth Southgate en Coupe du Monde

2 décembre 2017

Vingt ans après, l’histoire va se répéter pour Gareth Southgate en Coupe du Monde

Sous la houlette de son sélectionneur Gareth Southgate, l’Angleterre affrontera la Belgique, la Tunisie et le Panama dans le groupe G de la Coupe du Monde 2018.

Cet évènement planétaire aura une saveur particulière pour Southgate. L’entraîneur de 47 ans va devenir le premier Anglais en 20 ans à avoir disputé Coupe du Monde en tant que joueur puis en tant que sélectionneur de l’Angleterre.

En 1998, Southgate prend part à la Coupe du Monde pour la première fois de sa carrière à l’âge de 26 ans. Le défenseur central d’Aston Villa fait d’ailleurs ses débuts à ce niveau lors du match d’ouverture des Anglais face à la Tunisie (2-0).

Ironie de l’histoire, Southgate disputera son premier match de Coupe du Monde l’été prochain en tant que sélectionneur face à la…Tunisie !

« Me souvenir du match contre la Tunisie en 1998 à Marseille fut la première chose qui m’a traversé l’esprit. C’était un jour fantastique et c’est agréable d’avoir la possibilité de revivre cela », a lancé le vainqueur du Festival International Espoirs 2016 juste après le tirage au sort effectué ce vendredi.

Sur le papier, ce groupe G est abordable pour les Three Lions mais ces derniers se présenteront en Russie avec le maximum de prudence suite aux désillusions connues lors de récentes compétitions internationales (sortie prématurée dés le premier tour de la Coupe du Monde 2014 puis une élimination en 8es de finales de l’Euro 2016).

« Quand nous sortons de deux compétitions où nous avons été éliminés par le Costa Rica puis par l’Islande, il serait stupide de ne pas être sérieux au niveau de notre préparation et de notre mentalité. Cependant, il ne faut pas être craintif également à propos de ce qui pourrait nous arriver. C’est un équilibre important à trouver », a jugé le natif de Watford.

Amayes Brahmi -

Credits photo : Reuters

Le fil d'infos

17 juillet 2018

18 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello prennent part à l’Euro U19

16 juillet 2018

Lloris, Mandanda, Sidibé, Kimpembe et Lemar sacrés champions du monde !

14 juillet 2018

Marquinhos Cipriano rêve de suivre les pas de ses prédécesseurs au Shakthar Donetsk

13 juillet 2018

Coulibaly, Gunn, Niakhaté... le mercato des joueurs passés par le Festival

12 juillet 2018

Coupe du Monde 2018 : Lloris épate encore, c’est fini pour Dier et les Anglais

11 juillet 2018

En signant à la Juventus, Cristiano Ronaldo s’offre une opportunité de renforcer sa légende

9 juillet 2018

Cafu, Passarella, Zidane… ces anciens du Tournoi Maurice Revello qui ont remporté la Coupe du Monde !

8 juillet 2018

Coupe du Monde 2018 : Lloris et Pickford font le show !

7 juillet 2018

Boateng, Bamba, Bakkali... le mercato des joueurs passés par le Festival

5 juillet 2018

Hakim Ouro-Sama en quête de son rêve européen à Lille

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero