Découvrez les stars de demain

Du 1er au 15 Juin 2019

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > OFFICIEL : La Côte d’Ivoire prendra part au Festival International Espoirs 2017 !

15 décembre 2016

OFFICIEL : La Côte d’Ivoire prendra part au Festival International Espoirs 2017 !

Après le Pays de Galles, une autre sélection nationale vient d’officialiser sa participation au Festival International Espoirs 2017. Il s’agit de la Côte d’Ivoire qui prendra part à notre compétition pour la 9e fois de son histoire. Seule nation africaine à avoir remporté le Tournoi de Toulon (en 2010), la Côte d’Ivoire viendra dans le Sud de la France afin de préparer les Jeux de la Francophonie qui auront lieu l’été prochain (21-30 juillet) à Abidjan.

« Le Festival International Espoirs est une Coupe du Monde en miniature. C’est une compétition de qualité. Quand vous regardez l’ossature actuelle des sélections telles que le Chili ou la Colombie, vous constaterez que beaucoup de leurs joueurs sont passés par le Festival. C’est une grande compétition et on n’aura pas le droit d’effectuer une piètre prestation », prévient Aïdara Soualio, le sélectionneur U20 de la Côte d’Ivoire.

Le manager ivoirien nous a également apporté un éclairage sur la génération qu’il a sous ses ordres. « C’est un mélange de joueurs locaux et de joueurs évoluant en Europe à l’instar de Kouassi Eboue, le milieu de Krasnodar (Russie), Ibrahima Sangaré (Toulouse) ou encore Ismaël Diallo (Bastia). Ces joueurs évoluant à l’étranger ont fait leurs armes ici en équipes de jeunes et certains ont été champions d’Afrique U17 quelques années auparavant. L’objectif est d’amener tous ces jeunes joueurs vers l’équipe A. C’est le projet qu’on a épousé depuis 2012-2013 », a affirmé Aïdara Soualio.

Ces jeunes Ivoiriens suivront peut-être les pas de Kolo Touré, Didier Zokora ou encore Copa Barry, leurs illustres prédécesseurs passés par le Festival International Espoirs en 2000 et devenus des membres importants de la sélection A de la Côte d’Ivoire par la suite.


Le fil d'infos

23 janvier 2019

Chris Mepham, la trajectoire fulgurante de la nouvelle recrue de Bournemouth

22 janvier 2019

Boateng, Doumbia, Cornelius... le mercato des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello

21 janvier 2019

Takehiro Tomiyasu s’offre son premier but avec le Japon

20 janvier 2019

Qui est Ko Itakura, la nouvelle pioche de Manchester City ?

15 janvier 2019

Sudamericano U20 : le Brésil à la reconquête de l’Amérique du Sud

14 janvier 2019

Burke, Diabaté, Gabbiadini... le mercato des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello

12 janvier 2019

À 17 ans, Lee Kangin fête sa grande première en Liga avec Valencia !

11 janvier 2019

Le Betis Séville s’offre Diego Lainez, meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2018 !

9 janvier 2019

INTERVIEW – Kévin Denkey : « Le Tournoi Maurice Revello, le meilleur de la catégorie »

7 janvier 2019

Coupe d’Asie : Takumi Minamino, le visage de la nouvelle vague japonaise

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero