Découvrez les stars de demain

Du 8 au 18 Mai 2019

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Interviews > France 0-1 Japon : Les réactions de Gilles Eyquem et d’Oriane Jean-François

19 mai 2019

France 0-1 Japon : Les réactions de Gilles Eyquem et d’Oriane Jean-François

Les Françaises se sont inclinées 1-0 lors du match final contre le Japon. Les Bleuettes se retrouvent troisièmes et les Japonaises passent à la deuxième place. Réactions du coach français et d’Oriane Jean-François.

Gilles Eyquem (coach de la France)

« Je suis un peu déçu de cette défaite même s’il y avait du mieux dans le contenu, on a eu encore beaucoup de déchets, c’est un peu gênant de commettre toujours les mêmes erreurs. On est tombé face à une belle équipe du Japon qui mérite sa victoire, il nous a manqué un peu de fraicheur.

On aurait pu et dû faire mieux, il y a eu trop d’erreurs dans le jeu pour prétendre à mieux. On a fait avec les joueuses du moment, des filles en fin de saison fatiguées mais ça fait partie du jeu. C’était une compétition intéressante avec des nations qu’on ne connait pas, qu’on ne rencontre pas souvent et c’est très positif. »

Oriane Jean-François (milieu de terrain de la France)

« On est forcément déçues, l’objectif était la première place et finalement avec cette défaite on termine troisièmes. Le plus important maintenant est de relever la tête pour l’Euro. On prend un but sur un moment d’inattention et on le paye cher. C’est là qu’on voit le haut niveau et qu’il faut être concentré tout le temps.

La Sud Ladies Cup a été une compétition très importante avec différentes équipes et donc différents styles de jeu, ça a été très enrichissant pour nous et ça nous a permis de bien préparer l’Euro. On a cinq belles oppositions et même si on est troisièmes, on a pu en apprendre plus sur nous et on va travailler sur ce qui nous a manqué pour chercher la meilleure place pour l’Euro.

Personnellement, ce tournoi m’a fait grandir ! Ça a été riche autant émotionnellement que footballistiquement. Mon ambition désormais est de faire partie du groupe pour l’Euro et aller le plus loin possible avec la sélection. »

Propos recueillis par Julien Philipakis

Crédits photos : Magali Ruffato

Le fil d'infos

12 novembre 2019

Oto Kanno, la grande promesse du football asiatique

8 novembre 2019

La RDP Corée et le Japon se qualifient avec brio pour la Coupe du Monde U20

5 novembre 2019

INTERVIEW – Elisa De Almeida : « La Coupe du Monde a changé certaines mentalités sur le football féminin »

2 novembre 2019

Shino Matsuda et Oto Kanno sacrées championnes du Japon avec NTV Beleza

29 octobre 2019

35 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent le championnat d’Asie U19 !

18 octobre 2019

Mariel Roman, serial buteuse

8 octobre 2019

Etienne, Fleuriot et Gustave fêtent leur première cape avec Haïti !

7 octobre 2019

Elisa de Almeida change de statut

25 septembre 2019

Lisa Martinez, mission Rangers

9 septembre 2019

Naomie Feller s’invite sur le devant de la scène

Nos partenaires