Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les États-Unis triomphent dans la douleur contre les Pays-Bas

28 juin 2022

Les États-Unis triomphent dans la douleur contre les Pays-Bas

Les États-Unis s’offrent la première place de la Sud Ladies Cup 2022. À l’issue d’une rencontre difficile, les Américaines sortent bien heureuses face à des Hollandaises déterminées. Malgré l’honorable prestation proposée par les Pays-Bas, cela ne suffira pas pour accéder au podium de la compétition.

Dès le coup d’envoi les États-Unis s’imposent dans la moitié de terrain adverse. Les Hollandaises, débordées par la pression, ne parviennent pas à contenir une telle autorité. La défenseure Shores centre au corner, Cooper rode dans la surface et frappe à bout portant pour ouvrir le score (5’). Mais les Pays-Bas ne se laissent pas abattre si rapidement et cherchent des solutions. Un débordement d’Henry sur l’aile gauche permet de déposer un caviar dans les pieds de Noordman qui ne laisse pas passer cette occasion pour recoller au score (12’).

Cette égalisation déclenche une certaine fébrilité chez la Team USA. Ces dernières laissent plus de place aux Pays-Bas. Les Oranje commencent à sécuriser leur jeu en trouvant plus facilement l’espace pour aller de l’avant. Les minutes défilent et la rencontre s’équilibre. Jusqu’à ce que Rijsbergen s’échappe sur le côté droit, envoi un centre puissant à ras de terre sur Henry qui concrétise par une frappe directe au deuxième poteau (32’). Les Hollandaises prennent l’ascendant et montent en puissance durant cette première mi-temps.

Une lueur d’espoir pour les États-Unis

Au retour des vestiaires les États-Unis repartent sur le même schéma qu’en début de match en s’installant tranquillement dans la partie de terrain opposée. Mais cette fois-ci les Hollandaises se montrent plus solides défensivement et trouvent les armes pour se projeter en attaque. Les deux équipes se livrent une bataille acharnée grâce à des fulgurances offensives d’un camp à l’autre. Menées, les grandes favorites sont secouées.

La Team USA retrouve doucement sa lucidité en tentant de monopoliser le ballon. Shaw crochète, s’immisce dans la surface et soulage ses coéquipières grâce à une frappe pleine lucarne (63’). Le match est totalement relancé. L’étau se resserre et la moindre erreur peut être fatale. Les Hollandaises subissent cette fin de rencontre en raison de la volonté dominatrice des Américaines. Une confrontation serrée aboutissant par une victoire des États-Unis aux tirs au but (5-4).

États-Unis – Pays-Bas : 2-2 (5-4 t.a.b.)

Sud Ladies Cup - 3ème journée

Stade de Lattre - Aubagne

Buts : Cooper (5’), Shaw (63’) aux États-Unis ; Noordman (12’), Henry (32’) au Pays-Bas

Avertissements : Shores (76') aux États-Unis ; Peddemors (82’) au Pays-Bas

États-Unis : Purcell – Oke, Mason, McConnell (Flynn, 46’), Shores – Della Puerta, Moultrie (Colton, 62’), Missimo (Lageyre, 46’) – Jackson (Patterson, 62’), Cooper (Sentnor, 54’), Shaw

Coach : Tracey Kevins

Pays-Bas : Alkemade – Everaerts, Auee, Van Diemen, Nijstad – Foederer, Noordman (Van Gool, 46’), Peddemors – Rijsbergen (Hulswit, 76’), Hulst (Koopman, 46’), Henry

Coach : Roos Kwakkenbos

Arbitres : Mme Benmahammed (FRA) assistée de Mmes Le Chevert (FRA) et Mme Locutura (FRA)

Patrick Latrémolière

Le fil d'infos

1 août 2022

Euro 2022 : Bühl, Bacha, Katoto… le bilan des joueuses passées par la Sud Ladies Cup

18 juillet 2022

Flores, Khelifi, Le Mouël... Les anciennes de la Sud Ladies Cup animent le mercato

12 juillet 2022

Naomie Feller, passée par la Sud Ladies Cup en 2019, file au Real Madrid

7 juillet 2022

8 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent l'Euro 2022

5 juillet 2022

Hégémonie, belles promesses, … Le parcours des quatre équipes de la Sud Ladies Cup

29 juin 2022

L'équipe-type de la Sud Ladies Cup 2022

29 juin 2022

[Vidéo] France 2-1 Mexique

29 juin 2022

[Vidéo] Etats-Unis 2-2 (5-4 tab) Pays-Bas

28 juin 2022

France 2-1 Mexique : Les réactions de Tchakounte, Dominguez et Villanueva

28 juin 2022

La France bat le Mexique et termine deuxième de la Sud Ladies Cup

Nos partenaires