Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup s'associent à StatsBomb

10 mai 2022

Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup s'associent à StatsBomb

Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup sont heureux d'annoncer la signature d'un partenariat avec StatsBomb, nouveau fournisseur officiel des statistiques des deux compétitions.

StatsBomb est l'entreprise de données sur le football qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Fondée par l'ancien analyste Ted Knutson, StatsBomb a été créée pour donner dplus d'outils aux équipes d'analyse de données en leur garantissant l'accès aux meilleures données sur le football jamais créées.
Ayant commencé comme un blog d'analyse, StatsBomb a d'abord progressé vers le conseil en matière de recrutement et d'analyse des performances axés sur les données pour les équipes professionnelles. En 2018, après avoir été frustré par les limitations des données disponibles à l'époque, StatsBomb a acquis ArqamFC, une entreprise de collecte de données basée au Caire, en Égypte, et a commencé à collecter et à fournir ses propres données.
L'introduction des données de StatsBomb a marqué un tournant dans l'analyse du football, car elle a introduit des métriques jusqu'alors indisponibles, comme les pressions, la hauteur du ballon au point d'impact du tir, le positionnement du gardien, les arrêts sur image des tirs et le pied avec lequel chaque passe est jouée.
Ayant gagné rapidement du terrain depuis sa création, StatsBomb est maintenant au service de clients de l'ensemble du football professionnel, ainsi que d'opérateurs de paris et de jeux, et est actif dans plus de 25 pays.

Grâce à ce nouveau partenariat, le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup disposeront de rapports statistiques de pointe concernant les différents matchs joués dans leurs compétitions. Ces données offriront à notre communauté de nouvelles manières de suivre les tournois à travers des contenus innovants et variés, basés sur l'étude des données de matches.

Alexandre Taylor - Sales Executive Statsbomb

« Nous sommes ravis d'annoncer enfin notre partenariat avec le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup. Faire partie de tournois aussi prestigieux est un privilège pour StatsBomb.

Nos données pourraient permettre de découvrir la prochaine étoile montante qui suivra les traces de Cristiano Ronaldo, Thierry Henry, Alan Shearer et bien d'autres. »

Alain Revello - Président du Tournoi Maurice Revello et de la Sud Ladies Cup

« Au-delà du terrain avec Statsbomb

Le football se vit sur le terrain. Seule la vérité du rectangle vert est importante aux yeux des passionnés, des spectateurs et des téléspectateurs. Seul le moment vécu peut apporter cette dose d'adrénaline indispensable aux grandes compétitions.
Mais comment ne pas prendre en compte les données recueillies par les statisticiens ? Elles permettent aux supporters de commenter, aux entraîneurs de cibler les forces et les faiblesses et aux joueurs de parfaire leur technique, leur sens de l'anticipation.
En souhaitant devenir l'opérateur en statistiques du Tournoi Maurice Revello et de la Sud Ladies Cup, Statsbomb nous a convaincu de sa force de pénétration dans le milieu du football.
Depuis quelques années les "stats" font l'effet d'une bombe dans le milieu. En enregistrant 3400 évènements par match grâce à une technologie de vision par ordinateur et l'intervention humaine, Statsbomb a gagné le pari de la précision et de la fiabilité.
C'est pour cela que nous sommes heureux de ce nouveau partenariat et nous avons déjà hâte de lire les rapports de chaque match, les études des jeunes joueurs de tous les continents qui deviendront demain les étoiles de la planète foot.
Bienvenue au sein de la famille du Tournoi Maurice Revello. »

Le fil d'infos

19 mai 2022

Marie-Antoinette Katoto, l’Europe à ses pieds

10 mai 2022

Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup s'associent à StatsBomb

5 mai 2022

Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup s’associent à Vacances Léo Lagrange

2 mai 2022

La Sud Ladies Cup est de retour dans 50 jours !

26 avril 2022

Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup s'associent à StadiumGO

16 mars 2022

Partenariat : Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup aux côtés de l'association Acadia

23 février 2022

INTERVIEW - Manon Wahl : « La Sud Ladies Cup, une très belle expérience »

8 février 2022

Cinq joueuses passées par la Sud Ladies Cup vont disputer le Tournoi de France

6 janvier 2022

Gonzalez, Girma, Howell... les joueuses passées par la Sud Ladies Cup animent le mercato

30 novembre 2021

Bacha, Sanchez, Tanaka… les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

Nos partenaires