Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > De Almeida, Mauleon, Chavas… les joueuses passées par la Sud Ladies Cup animent le mercato !

13 juillet 2021

De Almeida, Mauleon, Chavas… les joueuses passées par la Sud Ladies Cup animent le mercato !

Alors que le début de la saison 2021-2022 approche à grand pas, le marché des transferts continue de battre son plein. Plusieurs transferts ont impliqué des joueuses passées par la Sud Ladies Cup. Tour d’horizon.

Elisa De Almeida (Paris Saint-Germain)

Cette année 2021 restera à jamais gravée dans la tête de la défenseure de 23 ans. En plus d’être devenue une titulaire indiscutable en équipe nationale au cours des derniers mois, l’internationale française (10 sélections) a été recrutée ces derniers jours par le Paris Saint-Germain, récemment sacré champion de France pour la toute première fois de son histoire. Avec les Parisiennes, l’ex-pensionnaire de Montpellier sera amenée à disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. Quelle ascension depuis sa participation à la Sud Ladies Cup 2018…

Jana Feldkamp et Sarai Linder (Hoffenheim)

Après 120 matchs de Bundesliga féminine disputés avec le SGS Essen, Feldkamp a décidé de rejoindre l’un des meilleurs clubs allemands du moment : Hoffenheim, une formation ayant terminé troisième de Bundesliga lors des deux dernières saisons écoulées.
Là-bas, l’internationale allemande (4 sélections) retrouvera une autre recrue passée également par la Sud Ladies Cup 2018 : Sarai Linder. C’est un retour aux sources pour la défenseure de 21 ans qui a débuté sa carrière à Hoffenheim avant d’effectuer une pige dans le championnat universitaire américain sous les couleurs des UCF Knights

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par janafeldkamp (@janafeldkamp)

Janina Leitzig (Bayern Munich)

Au fil des saisons avec Hoffenheim, la gardienne de 22 ans a gravi les échelons : tout d’abord des rencontres en équipe réserve avant le grand saut en Bundesliga féminine avec l’équipe première. Des prestations au sein de l’élite allemande qui ne sont pas passées inaperçues au point d’être recrutée par le Bayern Munich, récemment sacré champion d’Allemagne !

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par FC Bayern Frauen (@fcbfrauen)

Natalia Mauleon (Club America)

En dépit de son jeune âge, l’attaquante de 19 ans s’est rapidement imposée comme l’une des joueuses-clés de Toluca, marquant 33 buts en Liga MX Femenil. Forcément, une joueuse aussi efficace a suscité la convoitise lors du marché des transferts et c’est finalement Club America, l’un des clubs les plus populaires du Mexique, qui a raflé la mise.

Mylène Chavas (Bordeaux)

En ce début d’année 2021, la gardienne de 23 ans a été appelée pour la première fois de sa carrière en équipe de France, récompensant ainsi ses performances en D1 Arkema sous les couleurs de Dijon. Afin de poursuivre sa progression, la meilleure gardienne de la Sud Ladies Cup 2018 a décidé de rejoindre une écurie plus huppée : Bordeaux, troisième de D1 Arkema lors de la saison. En Gironde, Chavas aura l’opportunité de disputer la Ligue des Champions.

Lisa Martinez (Soyaux)

Depuis sa participation à la Sud Ladies Cup 2019, la défenseure de 21 ans a engrangé de l’expérience en s’expatriant tout d’abord aux Glasgow Rangers (Ecosse) avant de revenir en France en s’engageant avec le FC Metz. Désireuse de retrouver la D1 Arkema, Martinez a quitté la Moselle récemment et s’est engagée avec l’ASJ Soyaux.

Wendy Toledo (Toluca)

Devenue cette année la première joueuse de l’histoire de Santos Laguna convoquée en équipe nationale du Mexique, la gardienne de 20 ans change d’écurie puisqu’elle s’est engagée avec Toluca.

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

30 novembre 2021

Bacha, Sanchez, Tanaka… les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

6 octobre 2021

11 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la Ligue des Champions

23 septembre 2021

La pépite Sophia Smith marque son premier but avec les Etats-Unis

13 septembre 2021

INTERVIEW : Kessya Bussy : « Quand on travaille dur, ce n’est pas pour rien »

3 septembre 2021

27 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la D1 Arkema

20 août 2021

Annahita Zamanian marque son premier but en Ligue des Champions avec la Juventus

18 août 2021

INTERVIEW – Fiona Bogi : « Deux saisons blanches, ça laisse des traces dans une carrière »

16 août 2021

Flores, Béché, Aguirre... les joueuses passées par la Sud Ladies Cup animent le mercato

20 juillet 2021

Alison Gonzalez élue meilleure jeune joueuse de l’année au Mexique

16 juillet 2021

INTERVIEW - Mickaella Cardia : « La Sud Ladies Cup reste gravée en moi »

Nos partenaires