Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > De Almeida, Khelifi, Dechilly… les joueuses passées par la Sud Ladies Cup animent le mercato

2 juillet 2019

De Almeida, Khelifi, Dechilly… les joueuses passées par la Sud Ladies Cup animent le mercato

Alors que les observateurs de la planète entière ont les yeux rivés sur la Coupe du Monde organisée actuellement en France, le marché des transferts bat son plein dans le même temps. Certains mouvements concernent des joueuses ayant participé à la Sud Ladies Cup. Tour d’horizon.

Léna Goestch et Pauline Dechilly (Dijon)

Deux joueuses que nous avons pu observer durant la Sud Ladies Cup 2018 débarquent au Dijon FCO. Léna Goestch arrive en provenance du FC Vendenheim (Division 2). Après avoir disputé plus de 70 matchs en D2, la défenseure de 19 ans va découvrir l’élite hexagonale.

Contrairement à Pauline Dechilly. Âgé de 21 ans, la défenseure tricolore quitte le FC Metz après une saison prometteuse en D1 (16 matchs joués en 2018-2019).

Léa Khelifi (Paris Saint-Germain)

A l’instar de Pauline Dechilly, la milieu de 20 ans quitte le FC Metz. Auteure d’un exercice de 2018-2019 de haute volée (8 buts en 22 matchs de D1), elle rejoint pour les trois prochaines saisons le Paris Saint-Germain, vice-champion de France. "Léa représente l’avenir du football français à son poste", a affirmé Bruno Cheyrou, le manager général du club parisien.

Nominée dans la catégorie « Meilleur espoir féminin » aux trophées UNFP, Khelifi s’apprête à découvrir la Ligue des Champions, plus d’un an après avoir disputé la Sud Ladies Cup.

Elisa de Almeida (Montpellier HSC)

Nominée dans la catégorie « Meilleur espoir féminin » aux trophées UNFP (à l’instar de Léa Khelifi), la défenseure de 21 ans rejoint le Montpellier HSC, troisième de Division 1 lors du dernier exercice. « Je suis très heureux et ravi qu’Elisa ait choisi le Montpellier Hérault pour grandir et passer les prochaines saisons chez nous, c’est un grand espoir du football français et on est heureux qu’elle vienne à la Paillade. J’espère qu’elle va apporter énormément et que grâce à elle, on va avoir beaucoup de victoires et j’espère des titres », a commenté le président héraultais Laurent Nicollin.

Mayra Rios (Club America)

Après avoir contribué à la quatrième place obtenue par le Mexique lors de la Sud Ladies Cup 2019 (avec notamment un but contre le Gabon), l’attaquante de 19 ans s’apprête à vivre une nouvelle aventure en rejoignant Club America, sacré champion du Mexique l’année dernière.

Le fil d'infos

23 janvier 2023

NWSL : Cooper, Reyes, Hocking... Les anciennes de la Sud Ladies Cup dominent la draft !

28 octobre 2022

Sophia Smith élue MVP de la NWSL à seulement 22 ans !

19 octobre 2022

20 joueuses passées par la Sud Ladies Cup en lice en Ligue des Champions 22/23

12 octobre 2022

Mauleon et Avilez fêtent leur première cape avec le Mexique

9 septembre 2022

40 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la D1 Arkema 22-23

7 septembre 2022

Shaw, Le Guilly, Jean-François... Les anciennes de la Sud Ladies Cup animent le mercato

16 août 2022

74 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la Coupe du Monde U20

1 août 2022

Euro 2022 : Bühl, Bacha, Katoto… le bilan des joueuses passées par la Sud Ladies Cup

18 juillet 2022

Flores, Khelifi, Le Mouël... Les anciennes de la Sud Ladies Cup animent le mercato

12 juillet 2022

Naomie Feller, passée par la Sud Ladies Cup en 2019, file au Real Madrid

Nos partenaires