Découvrez les stars de demain

Du 19 au 29 Mai 2020

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > France 0-0 (pen 4-3) RDP Corée : les réactions de Gilles Eyquem et Justine Lerond

9 mai 2019

France 0-0 (pen 4-3) RDP Corée : les réactions de Gilles Eyquem et Justine Lerond

Au terme d’un match très serré qui s’est terminé sur un score nul et vierge, l’équipe de France est venue à bout de la combative Corée du Nord aux tirs aux buts (4-3). Le sélectionneur français revient sur cette victoire ô combien difficile.

Gilles Eyquem (coach de la France)

« Satisfait de la victoire car le match a été très compliqué, on a beaucoup de nouvelles joueuses et il faut trouver les automatismes. On n’a pas eu énormément de temps pour travailler ensemble mais à l’arrivée on gagne et c’est l’essentiel. On s’attendait à une rencontre difficile, c’est quand même une équipe championne du monde U20 en 2016. Elles ont été moins joueuses que ce que l’on pensait et c’est aussi pour ça qu’on a eu plus de mal à trouver des espaces. Je suis content de l'état d'esprit de mes joueuses, les filles ont été à la hauteur, elles ont essayé de mettre en place ce qu’on avait préparé. Maintenant, j’espère qu’on va s’améliorer et monter en puissance au fur et à mesure du tournoi. Je vais mettre l’accent sur le fait de trouver des disponibilités dans les lignes d’attaques, les relais et le jeu à trois sur les côtés. »

Justine Lerond (gardenne de la France)

« On est heureuses de cette victoire, ce tournoi nous prépare à l’Euro et donc on se doit de tout faire pour être prêtes. C’est en jouant contre ces grandes équipes internationales que l’on se forge mentalement et physiquement. C’est un bon résultat, on a réussi à avoir la possession, à construire. Mais on a eu aussi quelques moments de faiblesse, on a manqué parfois de concentration. On a un nouveau groupe, c’est bien de voir de nouvelles joueuses. On savait que ce match contre la Corée du Nord allait être accroché, on les a rencontrés lors de la Coupe du Monde U20 l’an dernier, elles ont été agressives et fortes dans les duels. L’ensemble de l’équipe a fait un bon match, ça me fait plaisir de faire des arrêts comme ça et de contribuer à ce succès. C’est une fierté de porter ce maillot à chaque fois ! Personnellement, je vais essayer de continuer à ne pas prendre de but et aider mon équipe. On est en France, on vise la première place et on veut gagner tous les matches. »

Propos recueillis par Julien Philipakis

Crédits photo : Magali Ruffato

Le fil d'infos

21 février 2020

Le FC Nantes mise sur le duo haïtien Jeudy-Eloissaint

29 janvier 2020

INTERVIEW – Sonia Ouchène : "La Coupe du Monde U20 est dans un coin de ma tête"

17 janvier 2020

NWSL : Sophia Smith choisie en première position de la Draft par les Portland Thorns !

3 janvier 2020

La Juventus mise sur Annahita Zamanian

4 décembre 2019

Silvana Flores débarque en équipe nationale A du Mexique !

30 novembre 2019

Sara Ito, Oto Kanno et Shino Matsuda sacrées championnes d’Asie avec Nippon TV Beleza !

29 novembre 2019

Sophia Smith aux portes de la meilleure équipe nationale du monde

26 novembre 2019

Oto Kanno et Shino Matsuda dans l’histoire de l’AFC Women’s Club Championship

22 novembre 2019

Sophia Kleinherne, l'avenir lui appartient

12 novembre 2019

Oto Kanno, la grande promesse du football asiatique

Nos partenaires