Découvrez les stars de demain

Du 8 au 19 Mai 2019

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Emelyne Laurent, un crochet par Guingamp pour confirmer sa progression

25 janvier 2019

Emelyne Laurent, un crochet par Guingamp pour confirmer sa progression

Très en vue en équipe nationale, Emelyne Laurent a rejoint en prêt Guingamp afin de confirmer en Division 1 les belles promesses entrevues sur la scène internationale.

S’éloigner temporairement pour mieux poursuivre sa progression. Tel est le credo d’Emelyne Laurent qui a été prêtée par l’Olympique Lyonnais à l’En Avant Guingamp cette semaine jusqu’à la fin de la saison.

 « On avait essayé de la faire venir l’été dernier. C’est une joueuse qui va vite et qui est adroite. Et ce qui nous manque aujourd’hui, c’est la finition. Elle doit nous apporter sa lucidité », estime  le coach guingampais Frédéric Biancalani dans des propos relayés par Le Télégramme. Ce dernier doit être ravi d’avoir réussi à attirer l’une des plus grandes promesses du football tricolore.


Âgée de 20 ans seulement, Laurent s’est fait un nom au cours des derniers mois : brillante lors de la Sud Ladies Cup 2018 disputée en juin (trois buts en autant de rencontres), elle a enchaîné en août par une Coupe du Monde U20 de haute volée (quatre buts inscrits). Le conte de fées ne s’est pas arrêté là puisque la native de Fort-de-France a eu le bonheur de connaître sa première sélection avec l’équipe de France A en octobre dernier face à l’Australie (2-0).

Afin de rester dans les plans de la sélectionneure tricolore Corinne Diacre, Laurent a donc décidé d’aller à Guingamp là où elle pourra emmagasiner un temps de jeu conséquent.

Ce qui était forcément plus compliqué à Lyon. Et pour cause : la ligne d’attaque du club rhodanien est composée entre autres de la Ballon d’Or, Ada Hegerberg, et de la vedette de l’équipe de France, Eugénie Le Sommer. Difficile de se faire une place parmi ces stars.

Actuellement septième de Division 1, Guingamp compte sur sa nouvelle recrue pour valider rapidement son maintien et aller le plus loin possible en Coupe de France. Le club breton affrontera d’ailleurs Dijon ce dimanche (14h30) en huitièmes de finale de la compétition.

Amayes Brahmi

Crédits photo : Gaetan Pinel

Le fil d'infos

20 février 2019

INTERVIEW - Julie Thibaud : « Quand on est jeune, on a besoin d’une compétition comme la Sud Ladies’ Cup »

6 février 2019

INTERVIEW – Sana Daoudi : « Pourquoi pas intégrer l’équipe de France A d’ici un ou deux ans…»

4 février 2019

Kerly Théus s’engage en faveur du Santiago Morning, champion du Chili !

25 janvier 2019

Emelyne Laurent, un crochet par Guingamp pour confirmer sa progression

16 janvier 2019

Allemagne : Bühl, Freigang et Pawollek poussent pour une place en Coupe du Monde

1 janvier 2019

Meilleurs vœux pour 2019 !

27 décembre 2018

Jaelin Howell, star de la NCAA

19 décembre 2018

Kerly Théus, porte-étendard de la nouvelle génération haïtienne

12 décembre 2018

La France remporte le tournoi Nike Friendlies

4 décembre 2018

Les arbitres Katja Koroleva et Felisha Mariscal sélectionnées pour la Coupe du Monde 2019

Nos partenaires