Découvrez les stars de demain

Du 8 au 19 Mai 2019

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Les Etats-Unis remportent la première Sud Ladies Cup

10 juin 2018

Les Etats-Unis remportent la première Sud Ladies Cup

La Team USA effectue le grand chelem. En s’imposant face à l’équipe de France (3-1), au stade d’Honneur de Salon de Provence, les Américaines enregistrent trois victoires en autant de rencontres. Elles ont inscrit douze buts pour un seul encaissé. Les Américaines écrasent la concurrence.

La sélection de Jitka Klimkova repart du Sud de la France sans avoir connu le goût de la défaite. Les Etats-Unis s’octroient le luxe de battre les Bleuettes, pays hôte de la première Sud Ladies Cup (2-1). Le bilan est dantesque. Trois matchs, trois victoires. Douze buts marqués contre un petit but concédé. Au stade d’Honneur de Salon de Provence, les Américaines assument leur statut de favori.

Dès les premières secondes de la rencontre, la Team USA s’installe dans le camp adverse. Le bloc est compact et presse haut. Les Françaises n’arrivent pas à le contourner. Elles sont prises à la gorge. La sélection menée par Gilles Eyquem est incapable de ressortir le ballon. La bande à Annahita Zamanian semble crispée. La ferveur des France Ang’elles, groupe de supporteurs de l’équipe de France et des nombreux spectateurs amassés dans les travées ne change rien. Elles n’arrivent pas à se libérer. Néanmoins, les Américaines ont la possession mais ne se créent pas de réelles occasions. Seule Sophia Smith, l’avant-centre, sème le trouble dans la défense française. Ses prises de balle et sa vitesse sont difficilement contrôlables pour l’arrière garde tricolore.

Les Françaises craquent physiquement

Malgré leur incapacité à mettre le pied sur le cuir, les Françaises se procurent la première situation franche de la rencontre. Elle arrive au bout de 17e minute de jeu. Sur un décalage côté gauche de Zamanian pour Kelly Gago, la numéro 20 percute et centre en direction d'Amélie Delabre, placée au premier poteau. L’attaquante voit son tir contré in extremis par une défenseure américaine bien revenue. Delabre, positionnée en pointe, ne parvient pas à se défaire du marquage de la défense centrale des Yankees. Les deux équipes entrent au vestiaire sur un score nul et vierge.

Au retour sur la pelouse, les Américaines accélèrent le rythme. Elles se procurent leur première situation dangereuse sur un mauvais renvoi de Mylène Chavas, la gardienne française. Villacorta récupère, décale Ashley Sanchez mais sa frappe passe de peu à côté (58e). Deux minutes plus tard, Sophia Smith ouvre le score pour les Etats-Unis. Mauvais dégagement de Chavas, elle récupère et enchaîne par un magnifique lob (60e, 1-0). L’intensité du match augmente. Lancée dans la profondeur, Kelly Gago fait parler sa pointe de vitesse et ajuste Laurel Ivory (65e, 1-1).

Les joueuses de Jitka Klimkova sont mieux physiquement. Elles ont plus d’impact et ça paye. A la 70e, Sophia Smith, remuante depuis le début du match, profite d’une incompréhension dans la défense française. Elle récupère la balle, s’en va au but et glisse un amour de ballon pour Erin Gilroy. La milieu de terrain entrée à la 45e, pousse le ballon dans le but vide. Les Tricolores lâchent sur le plan athlétique. Elles n’arrivent plus à faire les efforts. Quelques minutes avant la fin du temps règlementaire, Penelope Hocking détruit les derniers espoirs français (88e). Les Etats-Unis effectuent une razzia en Provence pour la première édition de la Sud Ladies Cup.

Azir Said Mohamed Cheik

Crédit photo : Magali Ruffato

 

Etats-Unis - France : 3-1

3ème journée, Sud Ladies Cup

Stade d’Honneur, Salon de Provence

Buts : Smith (60e), Gilroy (70e) et Hocking (88e) pour les Etats-Unis / Kelly Gago (65e) pour la France

Etats-Unis : Ivory – Pickett, Hiatt (c), Girma, Rodriguez (Mc Keown, 67e) – De Melo, Howell, Villacorta – Kim (Gilroy, 45e), Smith (Hocking, 85e), Sanchez (Pinto, 72e)

Coach : Jitka Klimkova

France : Chavas – De Almeida, Thibaud, Piga, Bacha (Dechilly, 45e, Rey, 84e) – Zamanian (c), Daoudi (Goestch, 62e), Gavory (Khelifi, 55e) – Delabre, Laurent, Gago

Coach : Gilles Eyquem

Arbitres : Berline Geffrard (HAI), Falone Dieurisma (HAI), Anne-Marie Joseph (HAI)

Le fil d'infos

12 décembre 2018

La France remporte le tournoi Nike Friendlies

4 décembre 2018

Les arbitres Katja Koroleva et Felisha Mariscal sélectionnées pour la Coupe du Monde 2019

29 novembre 2018

Sous l’impulsion de Léa Khelifi, le FC Metz prend son envol

24 novembre 2018

Selma Bacha, la tête dans les étoiles

14 novembre 2018

Laura Freigang, le vent de fraîcheur du 1.FFC Francfort

11 novembre 2018

Marie-Antoinette Katoto signe sa grande première avec l’équipe de France

8 novembre 2018

Première convocation en équipe d’Allemagne pour Janina Hechler

1 novembre 2018

Marie-Antoinette Katoto convoquée pour la première fois en équipe de France

22 octobre 2018

Lisa Schöppl fête sa grande première en Bundesliga

18 octobre 2018

Amélie Delabre, un talent précoce

Nos partenaires