Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'Allemagne punit Haïti

10 juin 2018

L'Allemagne punit Haïti

En cette troisième et dernière journée de la Sud Ladies Cup, l’Allemagne affronte Haïti sur la pelouse du Stade d’Honneur à Salon de Provence. Victoire écrasante des Allemandes qui s’imposent 4-1 et obtiennent la 3ème place du classement.

Jolie entame de match de la part des Allemandes qui ouvrent le score à la 7ème minute de jeu grâce à la frappe lobée de Sanders. La confiance s’installe très rapidement de leur côté.
Les joueuses de Marc Collat tentent de répondre et se procurent de belles opportunités. Elles égalisent à la 13ème minute par l’intermédiaire d’Eloissant et inscrivent leur tout premier but dans la compétition ! L’équipe allemande se sentant menacée décide d’accentuer une lourde pression. Cela porte ses fruits. À la suite d’un joli geste, Graf permet aux filles de Maren Meinert d’inscrire un second but à la 30eme minute. Une possession de balle et une meilleure technique de jeu globales du côté de la Mannschaft permet aux Allemandes de prendre logiquement la tête dans cette rencontre.

L’avantage est aux Allemandes à la fin de cette première mi-temps. Elles repartent aux vestiaires avec une avance au score de 2 buts à 1.
Au retour sur la pelouse, les Haïtiennes se montrent déterminées, prêtent à revenir dans la partie. Malheureusement pour elles, la pression allemande est beaucoup trop forte et à la 65ème minute, Freigang envoie d’un tir du pied gauche le cuir dans le but de Theus. Inarrêtable, la jeune Allemande continue sur sa lancée. Pour la seconde fois durant cette deuxième mi-temps, la numéro 10 frappe et propulse le ballon dans les fillets haïtiens.
Remarquable, elle permet à son équipe de prendre une avance considérable que les filles de Collat tenteront de rattraper, sans succès. Malgré leur profonde détermination, les jeunes Haïtiennes n’inscriront qu’un but et n’obtiendront que la quatrième place de cette première édition du tournoi de la Sud Ladies Cup. De son côté, l’Allemagne, victorieuse, termine sur une bonne note et décroche la troisième place du classement.

Orane Guisset

Haïti - Allemagne : 1 - 4

Sud Ladies Cup - 3ème journée 

Stade d’Honneur, Salon-de-Provence

Buts : Sanders (7e), Graf (30e) Freigang (65e, 80e) pour l’Allemagne / Eloissant (13e) pour Haïti

Haïti : Theus, Northe (Servine 39e), Charles, Deshommes, Dacius, Nicolas (Millien 78e) , Jeudy, Mondésir ©, Eloissaint,Jean, Saint-Felix (Eveillard, 68e)

Coach : Marc Collat  

Allemagne : Pauels, Orschmann Dina, Orschmann Katja, Pawollek, Feldkamp ©, Sanders (Memeti,73e), Freigang, Kögel (Minge 45e), Linder, Graf, Breitenbach (Lange, 45e)

Coach : Meiner Maren

Arbitres : Koraleva Katja (USA) assistée par Quan Deleana (USA) et Marisca Felisha (USA)

Le fil d'infos

5 avril 2024

Le Tournoi Maurice Revello et la Sud Ladies Cup s'associent à bAAM! pour ses éditions 2024

4 avril 2024

Sud Ladies Cup 2024 : Les équipes participantes et le calendrier complet

2 avril 2024

Soirée partenaires du Tournoi Maurice Revello et de la Sud Ladies Cup : une 2e édition réussie

11 mars 2024

Gold Cup : Jaedyn Shaw mène les États-Unis au sacre !

12 février 2024

Sanchez, Tanikawa, Koga... Les anciennes de la Sud Ladies Cup ont animé le mercato hivernal

6 décembre 2023

Moultrie et Albert lancées dans le grand bain avec les États-Unis !

14 novembre 2023

33 joueuses passées par la Sud Ladies Cup en lice en Ligue des Champions 23/24

1 novembre 2023

Shaw, Essimi, Eto... les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

27 septembre 2023

Tanikawa, King, Tabe... les anciennes de la Sud Ladies Cup débarquent sur la scène internationale

15 septembre 2023

50 joueuses passées par la Sud Ladies Cup disputent la D1 Arkema 23-24

Nos partenaires