Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Interviews > INTERVIEW - Nicolas Isnard (Maire de Salon-de-Provence) : « C’est un événement sportif et footballistique planétaire »

9 juin 2022

INTERVIEW - Nicolas Isnard (Maire de Salon-de-Provence) : « C’est un événement sportif et footballistique planétaire »

Comme en 2019, Salon-de-Provence accueille les demi-finales ce jeudi et la finale du Tournoi Maurice Revello, le dimanche 12 juin. Un vrai plaisir pour le maire, Nicolas Isnard.

Monsieur le Maire, qu'est-ce que ça représente pour la ville de Salon-de-Provence d’accueillir les matchs les plus importants du Tournoi Maurice Revello 2022 ?

C’est un grand honneur. Ce sont d’abord des retrouvailles, ça marque le retour à la vie dans cette ville. Ces manifestations nous ont manqué. C’est un événement sportif et footballistique planétaire. D’avoir été une nouvelle fois choisi pour accueillir le feu d’artifice de ce Tournoi, en l’occurrence les demi-finales et les finales, c’est super. On est très content et on attend ce moment avec impatience.

Quel est votre objectif à travers cette collaboration avec le Tournoi Maurice Revello ?

Il y a plusieurs objectifs. D’abord, c’est de passer un bon moment, pour le grand public mais aussi pour les amateurs. On sait qu’il y a beaucoup d’amateurs de football dans cette région et dans cette ville, j’en suis un bon exemple. Donc pour ceux qui aiment le football ce sera un bon moment. Pour la ville, c’est l’occasion unique de se faire connaître dans le monde entier. Cela a été dit, 160 pays vont voir les images de ces rencontres, 13 diffuseurs, des millions de gens vont être derrière leurs écrans. Et ils vont se dire : tient Salon ça existe, ça a l’air sympa. Puis d’autres vont venir, des supporters, des suiveurs. Donc c’est une occasion unique pour nous de faire connaître notre ville bien au-delà des territoires traditionnels et des populations qui fréquentent cette commune. Donc c’est une publicité énorme et l’occasion de développer un peu plus l’attractivité de Salon-de-Provence.

Est-ce que vous avez une affiche de rêve pour la grande finale ?

Si on a déjà la France, on sera content, bien entendu, parce qu’on est chauvin. Contre n’importe quelle autre équipe, ce serait très bien. Mais c’est vrai qu’il y a de belles équipes. On pense à ces équipes traditionnellement emblématiques, l’Argentine par exemple ou le Mexique. Mais, qui sait ? Si on avait le Ghana, les Comores, ça pourrait être aussi particulièrement sympathique. Donc une petite pièce sur la France. Et puis après l’adversaire, on s’en contentera. Mais quelle que soit la finale, ce sera un super moment. Je dis encore et surtout, une nouvelle fois, merci aux équipes de ce Tournoi d’avoir choisi Salon-de-Provence et de reconnaître la qualité de ses installations. C’est un super moment qui se dessine et on attend avec impatience de le vivre.

Propos recueillis par Patrick Latrémolière

Le fil d'infos

25 novembre 2022

Coupe du Monde 2022 - 1ère journée : le baromètre des anciens du Tournoi

18 novembre 2022

Les 10 anciens du Tournoi Maurice Revello à suivre lors de la Coupe du Monde 2022

16 novembre 2022

Plus de 90 anciens du Tournoi Maurice Revello vont disputer la Coupe du Monde 2022

4 novembre 2022

Garnacho, Carboni, Buonanotte... Les Argentins passés par le Tournoi en 2022 font parler d'eux

5 octobre 2022

Le Tournoi Maurice Revello 2022, un succès audiovisuel mondial

30 septembre 2022

Le Bayern Munich mise sur Taichi Fukui

29 septembre 2022

Kanga, Romero, Porteous... Les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

29 septembre 2022

Le Tournoi Maurice Revello présent au Parc des Princes pour Brésil-Tunisie

12 septembre 2022

Carnet noir : décès de Jean Hetsch

6 septembre 2022

63 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello en lice pour la Ligue des Champions 22/23

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero