Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Interviews > INTERVIEW - Pascal Agostini (adjoint aux sports d'Aubagne) : « Ce sera la fête du football »

29 mai 2022

INTERVIEW - Pascal Agostini (adjoint aux sports d'Aubagne) : « Ce sera la fête du football »

Comme à chaque édition, le Tournoi Maurice Revello fera escale à Aubagne en 2022. Durant quatre journées, la ville accueillera des matchs des groupes A et B, pour le plus grand bonheur de Pascal Agostini, l'adjoint aux sports de la municipalité.

Monsieur l'adjoint au Maire, quel est votre sentiment sur la venue du Tournoi à Aubagne cette année ? 

C’est une très grande fierté. C’est un Festival, c'est la fête du football. Aujourd’hui qui n'aime pas le football ? Les Aubagnais communient avec cet évènement depuis des années. On l’attend avec impatience. Le Tournoi n’est plus venu ici depuis trois ans, on est encore plus impatient d’être à la semaine prochaine.  

Pouvez-vous nous en dire plus sur la politique sportive de la ville d’Aubagne ?  

Aubagne est une ville avec beaucoup de sportifs. Avec Monsieur le Maire, nous avions la volonté de passer d'une ville où il y a beaucoup de sportifs à une ville sportive. On remplit le panel du sport en général, du sport de compétition notamment avec le Tournoi Maurice Revello mais aussi avec le sport santé, l'handisport, le sport pour tous, scolaire et universitaire. Une ville sportive, c’est avant tout une ville qui n’oublie aucun axe du sport et ici à Aubagne, c’était notre volonté de départ. 

La ville va accueillir des matchs de l’Équipe de France, avec notamment un superbe France-Argentine le samedi 4 juin au Stade de Lattre. C'est une fierté d’accueillir une telle rencontre ?  

Tous les matchs nous rendent fiers, mais quand la France joue dans notre stade, quand on entend la Marseillaise, pour tous les Aubagnais et pour les fans de sports que nous sommes, c’est une immense fierté. Nous savons ici ce que représente ce Festival et c’était important de le faire revenir à Aubagne. Nous sommes des amoureux de sport et de football dans la région et nous sommes ravis qu’il revienne dans notre ville cette année.  

Que pensez-vous de l’instauration d’un corps arbitral 100% féminin pour le Tournoi cette année ?  

Nous essayons de promouvoir au maximum le sport féminin et l’arbitrage fait évidemment partie du sport. On se félicite que le corps arbitral soit féminin. Cela sera une belle vitrine pour le Tournoi mais aussi pour la ville d’Aubagne puisque cela correspond pleinement à notre volonté municipale de promouvoir le sport féminin et l’équilibre dans le sport. 

Un pronostic pour le Tournoi ?  

Mon pronostic est toujours un peu chauvin. J'ai eu ouïe dire que l’Argentine avait une très grosse sélection mais je souhaite évidement la victoire de la France. On espère déjà une victoire des Bleus contre l’Argentine le 4 juin. On sera là pour les encourager. 

Que peut-on souhaiter à la ville d'Aubagne pour le Tournoi ?  

On peut espérer que le spectacle soit au rendez-vous, qu’il y ait du monde dans les tribunes, et que notre Équipe de France nous rende fiers et aille loin dans la compétition !

Propos recueillis par Benoit Deidda

Le fil d'infos

25 novembre 2022

Coupe du Monde 2022 - 1ère journée : le baromètre des anciens du Tournoi

18 novembre 2022

Les 10 anciens du Tournoi Maurice Revello à suivre lors de la Coupe du Monde 2022

16 novembre 2022

Plus de 90 anciens du Tournoi Maurice Revello vont disputer la Coupe du Monde 2022

4 novembre 2022

Garnacho, Carboni, Buonanotte... Les Argentins passés par le Tournoi en 2022 font parler d'eux

5 octobre 2022

Le Tournoi Maurice Revello 2022, un succès audiovisuel mondial

30 septembre 2022

Le Bayern Munich mise sur Taichi Fukui

29 septembre 2022

Kanga, Romero, Porteous... Les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

29 septembre 2022

Le Tournoi Maurice Revello présent au Parc des Princes pour Brésil-Tunisie

12 septembre 2022

Carnet noir : décès de Jean Hetsch

6 septembre 2022

63 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello en lice pour la Ligue des Champions 22/23

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero