Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2022

13 juin 2022

L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2022

Le Tournoi Maurice Revello 2022 a été remporté ce dimanche par l’équipe de France aux dépens du Venezuela (2-1) au terme d’une finale palpitante. Découvrons ensemble le onze type du Tournoi.

Ryoya Kimura (Japon) : Auteur de 16 arrêts lors des deux premiers matchs face à l’Algérie et les Comores, le portier nippon a marqué les esprits pendant la phase de groupes. Celui qui vient de fêter ses 19 ans ce mois-ci semble promis à un brillant avenir.

Thierno Baldé (France) : Après une saison pleine en Ligue 2 avec Le Havre, l’arrière droit appartenant au PSG a contribué au sacre de la France au Tournoi Maurice Revello 2022 en tenant avec brio son couloir droit tout au long de la compétition.

Tanguy Kouassi (France) : Impressionnant, tout simplement. Le défenseur du Bayern Munich a guidé sa défense avec autorité comme le démontre cette statistique fournie par notre partenaire StatsBomb : le joueur de 20 ans a stoppé 100% des dribbles tentés contre lui au Tournoi Maurice Revello 2022.

Andres Ferro (Venezuela) : Le roc du Metropolitanos FC a été l’un des meilleurs joueurs de la séduisante équipe du Venezuela. Ce n’est pas un hasard si le natif de Caracas a disputé l’intégralité des rencontres jouées par la Vinotinto au Tournoi Maurice Revello, preuve de la confiance affichée par son sélectionneur, Fernando Batista.

Chemseddine Bekkouche (Algérie) : L’arrière gauche du CR Belouizdad aura été à l’image de son équipe : joueur. S’il s’est montré sérieux défensivement, l’Algérien s’est surtout distingué sur le plan offensif avec notamment un but et une passe décisive durant le Tournoi Maurice Revello 2022.

Lucien Agoumé (France) : Il était l’un des joueurs que les observateurs attendaient au rendez-vous durant le Tournoi Maurice Revello 2022 et le joueur de l’Inter Milan n’a pas déçu. Précieux dans l’entrejeu de l’équipe de France, Agoumé a aussi su apporter sa pierre à l’édifice offensivement avec trois passes décisives et un but.

Telasco Segovia (Venezuela) : Si sa réputation n’est plus à faire au pays comme en témoignent ses débuts internationaux avec l’équipe A du Venezuela en janvier dernier, le milieu de 19 ans n’était pas forcément connu des observateurs en Europe. Au terme du Tournoi Maurice Revello 2022 où il fut élu meilleur joueur de la compétition, tout le monde connaît son nom désormais. Buteur face au Mexique et la France, le joueur du Deportiva Lara a surtout impressionné en orchestrant à merveille le jeu de son équipe grâce à une technique au-dessus de la moyenne. Il est le joueur qui a réussi le plus de dribbles dans la compétition (16).

Adil Aouchiche (France) : S’il a marqué deux buts dans le Tournoi Maurice Revello 2022 (face au Mexique et l’Argentine), le milieu offensif de Saint-Etienne a aussi impressionné à travers son aisance technique. Les amateurs de gestes techniques se sont régalés à le voir jouer.

Maghnes Akliouche (France) : 4 buts, 3 passes décisives en 5 matchs : ces statistiques résument l’énorme impact du grand espoir de l’AS Monaco sur le jeu offensif de l’équipe de France durant ce Tournoi Maurice Revello 2022. A l’aise techniquement, efficace dans les trente derniers mètres, celui qui a été nommé troisième meilleur joueur de cette 48e édition a toutes les armes pour briller au plus haut niveau.

Alejandro Garnacho (Argentine) : Seulement âgé de 17 ans, l’Argentin a été l’arme offensive numéro une de l’Albiceleste durant le Tournoi Maurice Revello. La pépite de Manchester United a marqué plus de la moitié des buts de son équipe (4 sur 7) dont un bijou contre la France, nommé plus beau but de cette 48e édition.

Sekou Mara (France) : Au vu sa de fin de saison canon en Ligue 1 avec les Girondins de Bordeaux, le buteur de 19 ans était attendu au tournant et il a parfaitement répondu aux attentes. Meilleur buteur du Tournoi Maurice Revello 2022 avec cinq réalisations, Mara a également été élu deuxième meilleur joueur de la compétition. Chirurgical devant les buts, le Français a également été un poison pour les défenses adverses.

Le fil d'infos

3 février 2023

Ronaldo, Cunha, Buonanotte...les anciens du Tournoi Maurice Revello ont animé le mercato hivernal !

2 février 2023

Les pépites colombiennes Gustavo Puerta et Daniel Luna débarquent en Europe !

19 janvier 2023

35 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello 2022 vont disputer le Sudamericano U20

11 janvier 2023

Cinq joueurs passés par le Tournoi à suivre en 2023

31 décembre 2022

40 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello sont devenus internationaux A en 2022

29 décembre 2022

INTERVIEW - Javier Mascherano : « L'important, c'est le chemin que l'on prend »

19 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 – Finale : Scaloni, Pezzella, Gomez et l’Argentine champions du monde

15 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 – quart et demi-finales : le baromètre des anciens du Tournoi

8 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 : 11 arbitres passés par le Tournoi Maurice Revello

7 décembre 2022

Coupe du Monde 2022 - 8es de finale : le baromètre des anciens du Tournoi

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero