Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Daniel Pérez, le rêve européen

30 mai 2022

Daniel Pérez, le rêve européen

Le prometteur attaquant du Club Bruges Daniel Pérez sera l'un des joueurs à suivre lors du Tournoi Maurice Revello 2022. Il semble avoir toutes ses chances de briller avec la sélection vénézuélienne durant la compétition.

Daniel Pérez, c’est qui au juste ?

L’attaquant vénézuélien entame sa carrière professionnelle en 2018 dans le club de sa jeunesse : Metropolitanos FC. Très vite, il devient titulaire de l’équipe de Caracas grâce à une saison 2019 mémorable. Cette même année, il est appelé à jouer pour la sélection U17 du Venezuela afin de participer au championnat sud-américain. En 2020, il assume ses responsabilités en contribuant à la première qualification du collectif Caracassien en Copa Sudamericana. À l’issue de ses performances au Venezuela, le joueur est rapidement remarqué par des équipes européennes, notamment l’Atalanta Bergame. Mais il va finalement rejoindre les réservistes du club de Bruges KV II (D2) en janvier 2021. Un mois plus tard, il est transféré au sein de l’effectif principal de la Venise du Nord en Jupiler Pro League (D1).

L’atout majeur : la vision de jeu

Du haut de son 1,90 mètre, Daniel Pérez fait preuve d’une grande solidité dans les duels. Il sait trouver l’espace pour créer des situations dangereuses et garde son sang-froid ballon au pied pour essayer de trouver la meilleure solution. Il réussit facilement à se faire oublier par les défenseurs adverses afin de se démarquer et de conclure face au but. Il est également efficace dans le jeu aérien et marque régulièrement de la tête.  

La décla’ :

L’ancien entraîneur du club de Bruges, actuellement à l’AS Monaco, Philippe Clement s’était exprimé sur Daniel Pérez après avoir affronté Zulte-Waregem en mars 2021. Le jeune attaquant était entré pour une heure de temps de jeu au détriment de Youssouph Badji.

« Il est bon à l'entraînement, il commence à comprendre la tactique. Mais je veux y aller par étape, comme avec Youssouph en début de saison. Les jeunes ont des qualités mais il faut parfois prendre son temps. »

La stat qui fait la diff’ : 2

À seulement 20 ans, l’attaquant vénézuélien a déjà remporté deux trophées, l’un et l’autre avec les gazelles brugeoises. Vainqueur du Championnat belge, Jupiler Pro League 2020-2021, et de la Supercoupe de Belgique 2021-2022. Probablement le début d’un formidable palmarès pour ce jeune footballeur.

L’œil de l’expert :

« Daniel Pérez, c’est avant tout un physique intéressant avec son 1,90 mètre. Il est fort dans les duels et malgré son apparence de joueur fin, il arrive à se faire sa place dans la surface. C’est un véritable numéro 9 à mes yeux. Il peut marquer du droit et du gauche comme de la tête. Il est parti jeune en Europe depuis Metropolitanos FC. Maintenant avec le Club de Bruges KV, il marque plusieurs buts lorsqu’il est titulaire ou qu’il entre en jeu », d’après Rodolphe Wilhelm de @FVenezuelien sur Twitter.

Patrick Latrémolière

Le fil d'infos

29 juin 2022

[Vidéo] Ryoya Kimura, meilleur gardien du Tournoi Maurice Revello 2022

27 juin 2022

[Vidéo] Alejandro Garnacho, révélation du Tournoi Maurice Revello 2022

23 juin 2022

[Vidéo] Telasco Segovia, meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2022

21 juin 2022

Segovia, Mara, Garnacho ... Les récompenses individuelles de la 48e édition

20 juin 2022

[Vidéo] Sekou Mara, meilleur buteur du Tournoi Maurice Revello 2022

17 juin 2022

[Vidéo] Maghnes Akliouche, troisième meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2022

16 juin 2022

Entre exploit et cavalier seul... Le parcours des équipes de la quatrième à la première place

13 juin 2022

L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2022

13 juin 2022

[Vidéo] France 2-1 Venezuela

13 juin 2022

[Vidéo] Colombie 0-2 Mexique

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero