Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Alexei Rojas Fedoruschenko, le Russo-Colombien que le monde s’arrache

27 mai 2022

Alexei Rojas Fedoruschenko, le Russo-Colombien que le monde s’arrache

Petite surprise de la sélection colombienne pour le Tournoi Maurice Revello 2022, Alexei Rojas Fedoruschenko (Arsenal FC) sera le dernier rempart de la Colombie lors de cette 48e édition. Âgé de seulement 16 ans, le néo-Gunner a déjà un pied au niveau professionnel.   

Qui est Alexei Rojas Fedoruschenko ? 

Une mère russe, un père colombien et une enfance au pays des Beatles. Voilà un sacré cocktail multiculturel ! Alexei Rojas Fedoruschenko est à l’image de ses origines : unique. Après avoir grandi dans la ville de Basildon, non loin de la capitale Londonienne, Alexei débute sa jeune carrière au poste de gardien de but. Formé à l’académie d’Arsenal, le Colombien va très vite être titularisé avec les U16 des Gunners. Pétri de talent, il sera même invité à s’entraîner avec l'équipe première d’Arsenal, sous les ordres de Mikel Arteta.

Au niveau international, Fedoruschenko va d’abord évoluer avec les moins de 15 ans de l'Angleterre en 2019 avant que son père ne le rende éligible pour les U17 colombiens. Le gamin de 16 ans obtiendra même une convocation avec les U17 russes. Le pensionnaire de l'équipe U18 d’Arsenal décidera finalement de porter le maillot de la Colombie. “Je me sens colombien”, affirmera-t-il à CNN Español. Un choix judicieux pour Alexei Rojas Fedoruschenko qui va disputer sa première compétition avec le maillot de Los Cafeteros lors du Tournoi Maurice Revello 2022. 

L’atout majeur : Son jeu au pied 

Du haut de son mètre 86 (qui risque de grimper encore dans les prochaines années), Alexei Rojas Fedoruschenko est l’archétype du gardien de but moderne. Possédant de bons réflexes et une détente impressionnante, le gardien de but des Gunners bénéfice également d’un très bon jeu au pied, qui permet à son équipe de gagner du terrain sur chacune de ses relances. Avec des modèles comme Manuel Neuer, Marc-André ter Stegen ou encore Petr Cech, le natif de Basildon a tout pour réussir au haut niveau.  

La décla’ :

"J'ai des objectifs très clairs dans ma vie, je veux être le meilleur gardien de but du monde et je veux être le gardien titulaire de l'équipe nationale de Colombie un jour, et jouer à Barranquilla, jouer les Coupes du monde avec la Colombie et pourquoi pas aspirer à être champion du monde.” Source : CNN  Español. 

La stat qui fait la diff’ : 1 

Du 29 mai au 12 juin lors de la 48e édition du Tournoi Maurice Revello, Alexei Rojas Fedoruschenko va disputer sa première compétition internationale avec la Colombie. Une expérience qui pourrait le révéler sous le regard des agents ou des recruteurs présents lors du Tournoi. Pendant cette quinzaine, Alexei sera en concurrence avec deux de ses coéquipiers pour la place de numéro un dans les cages des Tricolor : Miguel Marquines (Atlético Nacional) et Juan Castillo (Fortaleza CEIF).   
  

Lucas Emanuel 

Le fil d'infos

29 juin 2022

[Vidéo] Ryoya Kimura, meilleur gardien du Tournoi Maurice Revello 2022

27 juin 2022

[Vidéo] Alejandro Garnacho, révélation du Tournoi Maurice Revello 2022

23 juin 2022

[Vidéo] Telasco Segovia, meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2022

21 juin 2022

Segovia, Mara, Garnacho ... Les récompenses individuelles de la 48e édition

20 juin 2022

[Vidéo] Sekou Mara, meilleur buteur du Tournoi Maurice Revello 2022

17 juin 2022

[Vidéo] Maghnes Akliouche, troisième meilleur joueur du Tournoi Maurice Revello 2022

16 juin 2022

Entre exploit et cavalier seul... Le parcours des équipes de la quatrième à la première place

13 juin 2022

L'équipe-type du Tournoi Maurice Revello 2022

13 juin 2022

[Vidéo] France 2-1 Venezuela

13 juin 2022

[Vidéo] Colombie 0-2 Mexique

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero