Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Euro U21 : Nmecha, Fabio Vieira et Vitinha trustent les récompenses

8 juin 2021

Euro U21 : Nmecha, Fabio Vieira et Vitinha trustent les récompenses

L’Euro U21 a touché à sa fin avec le sacre de l’Allemagne face au Portugal. Deux nations qui auront brillé grâce aux performances épatantes de plusieurs joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello. Récapitulatif.

Ils étaient 27 anciens joueurs du Tournoi Maurice Revello à disputer l’Euro U21. Un seul est allé jusqu’au bout… et de quelle manière ! L’Allemagne a remporté le championnat d’Europe U21 ce week-end face au Portugal (1-0) grâce à un but de l’inévitable Lukas Nmecha.

Vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2018, le buteur de 22 ans a porté les siens vers le sacre. Auteur de 4 buts au total, le joueur appartenant à Manchester City (et prêté à Anderlecht cette saison) a terminé meilleur buteur du championnat d’Europe U21. Une manière parfaite pour le natif d’Hambourg de clôturer la meilleure saison de sa carrière en club : 18 buts en 37 matchs de championnat belge avec Anderlecht.

Nmecha : un changement de nationalité sportive gagnant

La fédération allemande ne regrette certainement pas sa décision  d’avoir convaincu Nmecha de rejoindre ses rangs. En effet, le buteur de 22 ans représentait jusqu’en 2019 son pays d’adoption, l’Angleterre. Une nation avec qui il a remporté l’Euro U19 en 2017 puis le Tournoi Maurice Revello en 2018 aux côtés des Fikayo Tomori et autres Tammy Abraham.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lukas Nmecha (@l.nmecha_)

« J’ai vécu à Hambourg jusqu’à mes 9 ans et j’ai encore un lien étroit avec cette ville et ses habitants », expliquait Nmecha à l’AFP lors de l’officialisation de son changement de nationalité sportive.

Fabio Vieira et Vitinha récompensés par les observateurs de l’UEFA

Un choix gagnant qui a donc fait le malheur des Portugais, qui échouent en finale pour la troisième fois en autant de participations. Pour autant, la Seleçao a séduit les observateurs avec en chef de file deux joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello 2019 qui auront littéralement crevé l’écran.

Le premier n’est autre que Fabio Vieira (21 ans) qui a tout simplement été élu meilleur joueur de l’Euro U21. « Durant la compétition, il a été un joueur-clé pour le Portugal. Un meneur de jeu qui crée beaucoup d’occasions. Un excellent lien entre le milieu et l’attaque », résume Dusan Fitzel, membre de la commission technique de l’UEFA qui a décerné ce prestigieux titre au milieu offensif de Porto.

Un titre de meilleur joueur auquel aurait certainement pu prétendre l’un de ses compatriotes : Vitor Ferreira aka Vitinha. La révélation du Tournoi Maurice Revello 2019 a rayonné grâce à sa qualité technique et ses passes lumineuses. Ce n’est pas un hasard si le joueur de Wolverhampton a été inclus dans « l’effectif de l’Euro U21 » par l’UEFA à l’image de Lukas Nmecha et Fabio Vieira.

Amayes Brahmi

Le fil d'infos

25 mai 2022

Collaboration Tournoi-FIFA : la liste des arbitres sélectionnées

24 mai 2022

La liste du Venezuela pour le Tournoi Maurice Revello 2022

24 mai 2022

Aubagne attend le début du tournoi avec impatience !

24 mai 2022

David Doniga Lara (sélectionneur du Panama) : « Un grand moment »

24 mai 2022

La billetterie en ligne pour le Tournoi Maurice Revello 2022 est ouverte !

23 mai 2022

Fos-sur-Mer et le Tournoi Maurice Revello, une collaboration bénéfique pour tout le monde

23 mai 2022

La liste du Panama pour le Tournoi Maurice Revello 2022

23 mai 2022

La liste du Japon pour le Tournoi Maurice Revello 2022

23 mai 2022

Maxime Estève, un Pailladin à la hauteur

21 mai 2022

Yoameth Murillo (milieu Panama) : « Nous savons que beaucoup de recruteurs vont au Tournoi Maurice Revello »

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13        Muy Manero