Découvrez les stars de demain

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Mendy, Palmer, Diallo... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

31 mars 2021

Mendy, Palmer, Diallo... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

Chaque trêve internationale est l’occasion pour plusieurs talents passés par le Tournoi Maurice Revello de connaître leur baptême de feu en équipe nationale. Les derniers jours n’ont pas dérogé à la règle. Récapitulatif !

Abdou Diallo & Nampalys Mendy (Sénégal)

Après avoir tous deux représenté l’équipe de France en équipes de jeunes, notamment lors du Tournoi Maurice Revello (en 20122013 pour Mendy, en 2016 pour Diallo), le milieu de Leicester City et le défenseur du Paris Saint-Germain ont décidé de représenter le Sénégal au niveau senior. Les deux néo-internationaux ont effectué leurs débuts avec les Lions de la Téranga face au Congo (0-0) à l’occasion des éliminatoires de la Coupe d’Afrique 2021.

Kasey Palmer & Liam Moore (Jamaïque)

Michael Ricketts, président de la Fédération Jamaïcaine de Football, a récemment révélé sa volonté de convaincre plusieurs joueurs anglo-jamaïcains de représenter les Reggae Boyz alors que les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 approchent à grands pas. Plusieurs d’entre eux ont déjà répondu favorablement à cette sollicitation dont deux joueurs ayant disputé le Tournoi Maurice Revello avec l’Angleterre : Kasey Palmer et Liam Moore. Le milieu offensif de Bristol City et le défenseur de Reading ont d’ailleurs obtenu leur première cape ces derniers jours lors d’un match amical contre les Etats-Unis (1-4).

Christian Martinez (Costa Rica)

Déjà appelé en équipe nationale A du Costa Rica dans la foulée du Tournoi Maurice Revello 2015 disputé avec les Espoirs, Christian Martinez n’avait pas eu la chance de faire ses débuts internationaux pour autant.  Le milieu de San Carlos a dû attendre quasiment six ans et cette trêve internationale du mois de mars pour obtenir sa première cape avec Los Ticos, à l’occasion d’un match amical contre la Bosnie-Herzégovine (0-0).

Kévin Mayi (Gabon)

Huit ans après avoir disputé le Tournoi Maurice Revello 2013 avec la France, Kévin Mayi a décidé de représenter le Gabon au niveau senior. L’attaquant d’Ümraniyespor a effectué ses débuts avec les Panthères lors d’un match crucial contre la RD Congo pour le compte des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Grâce à leur succès 3-0, les Gabonais ont validé leur qualification pour la CAN 2021.

Roland AlbergDiego BiseswarRyan Donk (Surinam)

A l’instar de la Jamaïque, une autre nation de la zone CONCACAF a convaincu de nombreux bi-nationaux de rejoindre ses rangs en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022. Le Surinam a en effet pu compter sur le renfort de plusieurs joueurs ayant représenté les Pays-Bas dans les catégories de jeunes. Trois joueurs ayant disputé le Tournoi Maurice Revello font partie des nouveaux appelés et ont effectué leurs débuts avec le Surinam ce mois-ci : Roland Alberg, Diego Biseswar et Ryan Donk. Le premier nommé s’est même permis le luxe de marquer un (superbe) but contre Aruba (6-0) dans le cadre du 1er tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022.

 Amayes Brahmi

Le fil d'infos

30 avril 2021

Communiqué : le Tournoi Maurice Revello 2021 est reporté

14 avril 2021

Antoine Allegrini (Délégué aux Sports de Mallemort) : "Nous recevons le Tournoi Maurice Revello avec beaucoup de plaisir"

7 avril 2021

L’équipe type du mois de mars du Tournoi Maurice Revello

6 avril 2021

COMMUNIQUÉ : Tournoi Maurice Revello 2021

1 avril 2021

Euro U21 : le Portugal de Vitinha et l’Allemagne de Nmecha verront la phase finale

31 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique sacré, le Honduras aux JO

31 mars 2021

Mendy, Palmer, Diallo... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

26 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique et le Canada dans le dernier carré

22 mars 2021

Euro U21 : Trincao, Eze, Nmecha... les anciens du Tournoi Maurice Revello à la conquête du graal !

16 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : huit équipes pour deux places

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero