Découvrez les stars de demain

Du 30 mai au 13 juin 2021

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > L’équipe type du mois de février du Tournoi Maurice Revello

1 mars 2021

L’équipe type du mois de février du Tournoi Maurice Revello

Chaque fin de mois, nous composerons l'équipe type des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello qui ont brillé en club ou avec leur sélection nationale. Sixième volet de la saison avec l'équipe type du mois de février 2021.

Peter Gulacsi (RB Leipzig)

5 victoires, dont 3 clean-sheets et des prestations de haut niveau dans les buts du RB Leipzig, toujours en course pour le titre en Bundesliga… Le mois de février du gardien hongrois passé par le Tournoi en 2011 a été riche. Seule ombre au tableau, une défaite en 8e de finale aller de Ligue des Champions contre Liverpool (0-2).


Emerson (Betis)

Le latéral droit brésilien est en pleine forme et ça se voit : auteur d’un but et 2 passes décisives en février, le vainqueur du Tournoi 2019 a grandement contribué à la bonne période du Betis, qui vient de remporter 4 de ses 5 derniers matchs.

Moussa Niakhaté (Mayence)

Après une première partie de saison inégale, le défenseur passé par le Tournoi 2016 a retrouvé de la constance depuis le début de l’année. En plus de solides prestations qui ont notamment permis à Mayence de prendre 4 points contre Leverkusen (2-2) et Mönchengladbach (2-1), l’ancien Messin y est aussi allé de son but et sa passe décisive en février.


Edgar Ié (Trabzonspor)

Trabzonspor aurait pu effectuer le mois parfait, mais la défaite devant Fenerbahçe ce week-end (0-1) a stoppé une superbe série en février : 4 matchs, 4 victoires, 4 clean-sheets. Titulaire indiscutable au sein du club turc, le défenseur portugais s’est imposé comme le patron de l’arrière-garde de son équipe.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edgar Miguel Ié (@edgar_ie)

João Cancelo (Manchester City)

A l’image de son équipe, inarrêtable et sur une série de 20 succès consécutifs toutes compétitions confondues, le latéral passé par le Tournoi 2014 est dans une forme étincelante. Que ce soit à gauche ou à droite, le Portugais est devenu un joueur hybride, à la palette tellement diversifiée qu’il donne l’impression de pouvoir évoluer n’importe où sur le terrain. Exceptionnel.


Bruno Fernandes (Manchester United)

Le milieu des Red Devils est un habitué de nos équipes type. Après un mois de janvier plus discret, l’ancien joueur du Sporting a de nouveau cassé la baraque en février. Auteur de 6 buts et 3 passes décisives en 8 matchs, il reste l’homme clé de Manchester United et l’un des tous meilleurs joueurs cette saison en Europe.

Ever Banega (Al-Shabab)

On l’avait quelque peu perdu de vue depuis son exil en Arabie Saoudite à l’automne 2020, mais l’Argentin reste le magnifique maître à jouer qu’il a été toute sa carrière. En témoigne son superbe mois de février chez l’actuel leader du championnat saoudien : 2 buts, 4 passes décisives, et une influence constante dans le jeu.


Jean-Luc Dompé (Zulte Waregem)

Zulte Waregem reste sur trois victoires consécutives dans le championnat belge, et l’ancien Valenciennois n’y est pas étranger. Double buteur et double passeur ces trois dernières journées, celui qui a participé au Tournoi en 2015 est en jambes.


Daichi Kamada (Eintracht Francfort)

Son superbe match face au Bayern (2-1), couronné d’un but et d’une passe décisive, a marqué les esprits, mais le Japonais a été performant durant tout le mois de février. Également passeur face à Cologne, l'international nippon aperçu lors du Tournoi 2016 s’impose comme l’un des meilleurs joueurs offensifs en Bundesliga.

Cristiano Ronaldo (Juventus)

Après septembrenovembre et décembre, le Portugais est de retour dans l’équipe type pour la quatrième fois en février. Avec 6 buts inscrits en 7 matchs, son bilan paraitrait presque normal tant il a banalisé l’extraordinaire. Mais le quadruple Ballon d’Or reste l’atout majeur d’une Juventus encore un peu irrégulière.

Luis Muriel (Atalanta)

Deuxième présence consécutive dans l’équipe type pour l’attaquant colombien. En plus d’avoir inscrit 3 buts ce mois-ci, l’ancien Sévillan s’est aussi mué en passeur, délivrant 3 offrandes au cours du mois.

Mathieu Lauricella

 

A LIRE AUSSI :

L’équipe type du mois de septembre du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois d’octobre du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de novembre du Tournoi Maurice Revello

L’équipe type du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

L'équipe type du mois de janvier du Tournoi Maurice Revello

Le fil d'infos

14 avril 2021

Antoine Allegrini (Délégué aux Sports de Mallemort) : "Nous recevons le Tournoi Maurice Revello avec beaucoup de plaisir"

7 avril 2021

L’équipe type du mois de mars du Tournoi Maurice Revello

6 avril 2021

COMMUNIQUÉ : Tournoi Maurice Revello 2021

1 avril 2021

Euro U21 : le Portugal de Vitinha et l’Allemagne de Nmecha verront la phase finale

31 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique sacré, le Honduras aux JO

31 mars 2021

Mendy, Palmer, Diallo... les anciens du Tournoi Maurice Revello débarquent sur la scène internationale

26 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : le Mexique et le Canada dans le dernier carré

22 mars 2021

Euro U21 : Trincao, Eze, Nmecha... les anciens du Tournoi Maurice Revello à la conquête du graal !

16 mars 2021

Tournoi qualificatif olympique de la CONCACAF : huit équipes pour deux places

1 mars 2021

L’équipe type du mois de février du Tournoi Maurice Revello

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero