Découvrez les stars de demain

Du 1er au 14 Juin 2020

Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Antony, le dribbleur génial du championnat brésilien

8 décembre 2019

Antony, le dribbleur génial du championnat brésilien

Vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2019, nommé dans l’équipe-type de la compétition, Antony a confirmé son talent en enchainant les belles performances au sein du championnat brésilien avec Sao Paulo. Les prestations de l’ailier de 19 ans ont grandement permis au Tricolor de se qualifier pour la Copa Libertadores. Tout en suscitant parallèlement des convoitises en Europe…

Une prestation XXL pour un clap de fin ? En inscrivant un but et en délivrant une passe décisive, Antony a grandement permis à Sao Paulo de prendre le dessus sur son concurrent direct, l’Internacional (2-1) lors de l’avant-dernière journée de la Serie A brésilienne ce jeudi. Un succès synonyme de qualification pour la Copa Libertadores.

Un résultat célébré par les joueurs du Tricolor avec les nombreux fans venus garnir les tribunes du Morumbi. Peut-être un dernier moment de joie vécu par Antony avec son club formateur.

Alors qu’il vient de boucler seulement sa première saison professionnelle, l’ailier de 19 ans suscite de nombreuses convoitises selon les médias locaux. Dans la foulée de son excellent Tournoi Maurice Revello 2019 (vainqueur et nommé dans l’équipe-type de la compétition), le Brésilien avait déjà fait l’objet d’une offre de 20 M€ de Manchester City l’été dernier, refusée par Sao Paulo. Le Sporting et l’Ajax avaient également manifesté leur intérêt.
Actuellement, c’est en Allemagne que se trouvent ses courtisans les plus sérieux : ainsi le Borussia Dortmund suit de très près sa situation tandis que le RB Leipzig serait passé à l’action avec une offre de 18M€ à en croire une information relayée par ESPN.

Mais pourquoi les clubs européens s’arrachent Antony ? Tout simplement car le natif d’Osasco possède une explosivité et une qualité technique au-dessus de la moyenne.  Ces dribbles qui nous ont émerveillé lors du Tournoi Maurice Revello 2019, Antony n’a cessé de les répéter sur les différentes pelouses de la Serie A brésilienne. Quitte à agacer parfois ses adversaires.

Tout en ajoutant de l’efficacité à son jeu, notamment dans la dernière ligne droite du championnat. Outre son impact dans le match décisif contre l’Internacional, Antony a montré tout son talent en marquant le but de la victoire contre Vasco da Gama (1-0) et en faisant trembler les filets d’une manière spectaculaire contre Chapecoense (3-0).

Excellent dribbleur, parfois buteur, Antony a également délivré 6 passes décisives en Serie A brésilienne, plus que tout autre joueur de Sao Paulo cette saison.

Le vainqueur du Tournoi Maurice Revello 2019 est assurément un diamant brut et son jeune âge laisse présager un brillant avenir. Reste à savoir si son futur proche se trouve à Sao Paulo ou sur le Vieux-Continent. Réponse lors du mercato hivernal…

Amayes Brahmi

Crédits photo : Getty Images

Le fil d'infos

19 janvier 2020

Gallagher, Murillo, Niangbo... le mercato des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello

16 janvier 2020

Vitor Ferreira, révélation du Tournoi Maurice Revello 2019, fait ses grands débuts avec le FC Porto

15 janvier 2020

INTERVIEW - Brahim Thiam (consultant BeIN Sports) : « Je m’éclate dans ce métier ! »

13 janvier 2020

Sudamericano U23 : Antony, Villasanti, Matheus Henrique, Alarcon... les anciens du Tournoi Maurice Revello à suivre

10 janvier 2020

Bair, Okello et Shome fêtent leur première cape avec le Canada !

9 janvier 2020

Aranguiz, Lucas Silva, Nmecha... le mercato des joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello

8 janvier 2020

AFC U23 : Tanaka, Abdurisag, Binbin, Marhoon… les anciens du Tournoi Maurice Revello à suivre

6 janvier 2020

L'équipe du mois de décembre du Tournoi Maurice Revello

2 janvier 2020

Adam Idah fait ses débuts en Premier League à 18 ans !

30 décembre 2019

64 joueurs passés par le Tournoi Maurice Revello sont devenus internationaux A en 2019

Nos partenaires

      Conseil Départemental des Bouches du Rhône CD13          Muy Manero